| "Le Soldat Rose" sur France 2 | |
|
+14stefasn Lyn bilou rvdud Gonzesse stef lullule lena Healer Julie Georgette Sylviane jojo eLmo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mer 27 Déc - 18:55 | |
| 'mbécile ! Moi ma fille de 6 ans (presque) a bien aimé, mais c'est surtout parce que ça lui a permis de se coucher plus tard que d'habitude ! Elle aime bien certaines chansons, mais malgré la courte durée, le spectacle a quand même eu du mal à garder son attention ... | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mer 27 Déc - 19:27 | |
| - sylvianerbx a écrit:
Je suggère que celui ou celle qui y a emmené leur(s) enfant(s) leur laisse transcrire ce qu'ils ont pensé du "soldat rose" S'ils ne savent écrire faites-le mais .......sans changement aucun Ah ouais... c'est cool comme idée ça ! Du coup, j'ai ajouté un post destiné à ça ICIrvdud.
Dernière édition par rvdud le Mer 27 Déc - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mer 27 Déc - 19:32 | |
| - eLmo a écrit:
- je ne serai pas aussi dythirambique que certains sur le spectacle ...
Dithyrambique est un bien grand mot... pour des impressions "à chaud". Il ne s'agit pas d'encenser un spectacle sous prétexte que Stef en faisait partie... quand je n'aime pas, je sais aussi le dire !! Si des critiques ont été émises sur des problèmes de "liens", c'est bien justement là une critique d'adulte : analyser, parler "technique", etc... alors que les enfants ne s'attachent absolument pas à ce genre de "détails"... il suffisait de voir leurs regards d'ailleurs : le décor, les couleurs, les personnages, les paillettes, les lumières, la musique... tout ça les captivent bien plus que de savoir si les chansons défilent les unes derrière les autres sans lien véritable. Seule petite remarque : ils auraient pu faire un peu plus participer le petit Joseph, mais bon... je pense que Chédid aurait vu les choses différemment si le spectacle avait dû faire partie d'une tournée (mais cela a déjà été dit..). Sans compter que, comme d'habitude, ça devait être différent pour les enfants qui étaient dans la salle, par rapport à celui qui était devant son écran... Et puis, c'est vrai, ça peut surprendre : pour une fois qu'il ne fallait pas tuer un méchant et qu'il n'y avait pas 150 morts au bout d'un quart d'heure... | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Jeu 28 Déc - 0:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Ven 29 Déc - 21:51 | |
| Et donc encore rien sur l’émission de France 5 d’hier ?
Excellent documentaire, SANSEVERINO est passé au tout début.
J’avais pas encore percuté (pas de commentaire sur ma vivacité d'esprit, je vous prie , eLmo te donne pas la peine de mettre un coup de loupe là-dessus silteuplaît)que ça faisait 2 ans que s'étaient rencontrés Louis Chédid et SANSEVERINO, ce qui nous ramène grosso modo à l’époque du concert « ni putes, ni soumises » diffusé en février 2005, sur canal +.
C’était très bien, je connaissais pas beaucoup Louis Chédid et je l’ai trouvé formidable. J’adore comment il a fait travailler « ses acteurs » : avec gentillesse, il a réussi à obtenir tout ce qu’il a voulu d’eux, à part SANSEVERINO :
Louis Chédid aurait aimé un rythme plus lent pour « tout le monde se presse », et SANSEVERINO avec un a expliqué qu’il n’y parvenait pas. OUF !
Grand moment aussi quand SANSEVERINO explique comment Louis Chedid lui a proposé de faire partie du projet, ça se raconte pas ça, fallait le voir !
Bref excellente émission sur les coulisses du spectacle, l’enthousiaste mais aussi les doutes de Chédid.
Piqûre de rappel : le soldat rose est rediffusé sur france 2, dimanche à 15h50. | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Ven 29 Déc - 22:37 | |
| Ben voilà... En fait, on a bien fait de ne rien dire parce que tu le fais si bien Georgette ! Oui j'ai bien aimé le coup du rythme de "Tout le monde se presse" Louis Chédid est quelqu'un d'extra... moi aussi j'adore sa façon de gérer les artistes, le projet etc.. Vanessa Paradis l'expliquait bien aussi ! Bah sinon, je n'ai toujours pas vu le spectacle ! J'attends le dvd A+ rvdud. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Ven 29 Déc - 23:26 | |
| Bon ben j'l'ai dans l'os pour le documentaire ... pas de rediffusion prévue pour le moment ... - Georgette, entre autres bêtises, a écrit:
- Grand moment aussi quand SANSEVERINO explique comment Louis Chedid lui a proposé de faire partie du projet, ça se raconte pas ça, fallait le voir !
... allez ... Qui peut me dire comment Louis Chedid a demandé à Stef de participer (par mp si vous voulez ...) ? | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Sam 30 Déc - 1:04 | |
| Je n'ai pas pu le regarder non plus Avec le cable France5 c'est jusqu'à 19h après c'est Arte Peut-être une petite chance de redif sur tv5 Je surveille Bah.....pourquoi pas de suite TV5 rien de prévu au 04 janvier Ah oui....j'oubliais.... ..par contre il refont "Nougaro...dansez sur moi" ce samedi à 0h46 .....je veux dire dimanche.... C'est là que Stef chante "le jazz et le java" je crois et qui est sur le site A demain
Dernière édition par le Sam 30 Déc - 1:41, édité 2 fois | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Sam 30 Déc - 1:09 | |
| Pas vu non plus !! Une chance dans les goodies ? | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Sam 30 Déc - 12:41 | |
| - GonzS a écrit:
- Stef est passé aux infos du 13h today sur fr2 vers la fin du journal:
http://jt.france2.fr/13h/
cliquer sur SOLDAT ROSE Je viens de visionner à peu près tout le JT 2 fois Pas vu de Soldat Rose mais découvert à la fin Tito Robin
Je visionne à nouveau l'enregistrement du Soldat Rose, vu rapidement dans la nuit après le réveillon et n'avais "regardé" que ce qui m'intéressait, c'est-à-dire Francis Cabrel et Stef
Georgette, où as-tu vu le documentaire SANSEVERINO parce que j'ai beau me passer la cassette en long en large et en travers, il n'y a RIEN Pourtant j'ai l'enregistrement depuis la fin du JT, donc je ne peux pas l'avoir manqué
A la seconde lecture, je commence à aimer Jeanne Cherral J'avais dit encore une "nouillerie" mais j'ai corrigé et tu n'as rien vu eLmo
Je trouve la liaison entre les chansons par Catherine Jacob et la BD importantes et réussies, sinon on n'y comprendrait rien
Quant au jeune public, la caméra a montré ceux qui aimaient, et souvent les mêmes Chez moi personne "en bas âge" n'a voulu ou pas pris le temps de de regarder. Je verrai quand ils seront dispo. Il serait intéressant d'avoir l'avis des enfants et d'âges différents bien sûr, afin de savoir à quel public correspond ce conte !!! Personnellement, je n'irais jamais voir un spectacle de ce genre, affaire de goût, mais avec un chanteur que j'aime ou deux sûrement OUI. On voit les choses différemment
"Tout le monde se presse" évidemment c'est "exactement" le rythme qu'il fallait et l'interprétation est très réussie, la tenue (j'adore !!! la moustache aussi !!! ), les musiciens, le train, tout quoi !!! Largement ovationné à la fin par le public, même un tout petit qui faisait au revoir de la main Ce n'était pas une chanson à faire interpréter par Francis Cabrel
Est-il possible de mettre la vidéo de "Tout le monde se presse" sur le forum
P.S. : Louis Chedid aurait voulu un rythme "plus lent" pour "Tout le monde se presse" Il n'avait qu'a changer les paroles
Dernière édition par le Sam 30 Déc - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Sam 30 Déc - 13:11 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Sam 30 Déc - 21:00 | |
|
Dernière édition par le Sam 30 Déc - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Sam 30 Déc - 21:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Sam 30 Déc - 21:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Sam 30 Déc - 21:37 | |
| | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Dim 31 Déc - 0:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Dim 31 Déc - 1:09 | |
| | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mar 2 Jan - 15:56 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Jeu 4 Jan - 16:07 | |
| A propos, je crois pas que ça ait été posté, mais :
+++ le DVD du Soldat Rose est disponible +++
dans vos magasins préférés, au moins depuis hier ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Jeu 4 Jan - 19:33 | |
| Il est déjà premier à la "fenac" Je ne sais pas si c'est la télé mais l'album est repassé en tête Et de plus "exactement" qui était sorti des 100 est revenu à la 56ème Peut-être l'effet "soldat rose" | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Ven 5 Jan - 17:06 | |
| Ah ça fait plaisir. Très bonne nouvelle | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Sam 6 Jan - 19:39 | |
| Hier je suis allée me chercher le dvd mais comme j'ai vu le spectacle (à la tele) j'ai juste regarder les bonus C'est super bien nous y voyons vraiment tout de A à Z Notre conducteur de train préféré a été super Je ne suis pas certaine mais le sujet sur l'enregistrement doit être celui passé sur France5 aux Chedid et à toute l'équipe | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mar 23 Jan - 13:06 | |
| http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//music.orange.fr/Pages/Dossier/le-soldat-rose-m-et-cie_16627.html http://www.lesoldatrose.com/ | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mar 23 Jan - 23:21 | |
| Merci Julie ... J'ajouterais que le lien le plus interessant est encore celui qui mène à la vidéo En Studio ... On y voit, entre autres, l'enregistrement de Tout le Monde se Presse ! | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mer 24 Jan - 10:50 | |
| Lu dans un magazine : "Vu le carton de l'album, du livre, du DVD Soldat Rose, les Chedid père et fils s'attaquent à l'adaptation ciné de leur comédie musicale ! Un film d'animation et une adaptation anglaise seraient même en projet" Est-ce bien vrai ? et si oui, avec quels acteurs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 | |
| |
|
| |
| "Le Soldat Rose" sur France 2 | |
|