| "Le Soldat Rose" sur France 2 | |
|
+14stefasn Lyn bilou rvdud Gonzesse stef lullule lena Healer Julie Georgette Sylviane jojo eLmo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| |
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Jeu 21 Déc - 23:29 | |
| j'ai la chance d'avoir vu ce passage ce midi steph et les deux herve genial ca grattais dans la loge!!!!!!!!!!!!!!!! a+ | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Ven 22 Déc - 11:12 | |
| - bilderennes a écrit:
- j'ai la chance d'avoir vu ce passage ce midi steph et les deux herve genial
ca grattais dans la loge!!!!!!!!!!!!!!!! a+ Ah oui, ça grattait dans la loge ... mais pour ce qui est des paroles, Stef faisait moins le mariole que 3 jours plus tôt, avec son histoire de prompteur ! | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| |
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Ven 22 Déc - 11:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Ven 22 Déc - 11:55 | |
| Merci eLmo... début de matinée très sympa pour moi aujourd'hui | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Ven 22 Déc - 21:42 | |
| Ca n'a l'air de rien mais....c'est un énorme travail un spectacle Etant dans le Nord j'ai pu le regarder sur la RTB et rassurez vous il a été parfait Je suis allée dans une grande librairie (kdos de oblige) et j'y ai feuilleté celui du "Soldat rose" Beau cadeau à faire en continuité du spectacle pour l'enfant qui l'a vu A la fin du bouquin il y a les photos de tous les acteurs à l'age actuel puis ces mêmes acteurs mais alors .........tout petit C'est qu'il était mignon notre Stef | |
|
| |
stefasn Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : saint omer 62 Emploi : conseiller en formation Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Sam 23 Déc - 14:06 | |
| L enrée des artistes
https://www.dailymotion.com/tag/Sanseverino/video/xnc0c_le-soldat-rose-tous-les-artistes | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Sam 23 Déc - 16:33 | |
| - stefasn a écrit:
- L enrée des artistes
https://www.dailymotion.com/tag/Sanseverino/video/xnc0c_le-soldat-rose-tous-les-artistes Excellent ... Stef est bon dernier, avec sa petite couverture sur les épaules (ben oui il était à moitié grippé) ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Dim 24 Déc - 2:54 | |
| Si vous ne pouvez pas le regarder ce dimanche.... le "soldat rose" est reprogrammé dimanche prochain à 15h50 après Drucker
Et si vous avez france5 après 19h (sur le cable c'est mi france5 mi arte) que moi je n'ai pas Vous pourrez voir ça: http://www.france5.fr/programmes/articles/arts-et-culture/873-histoire-du-soldat-rose.php
Le 28 à 20h40 | |
|
| |
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Dim 24 Déc - 9:04 | |
| mon magnéto m a laché greuuuuuuuuuuuuuu va falloir trouver un truc Nicole :bom:
Dernière édition par eLmo le Dim 24 Déc - 13:06, édité 1 fois | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Dim 24 Déc - 19:31 | |
| Ce soir, grand spectacle sur la 2, n'oubliez pas ! Pour ceux qui ont les magnétos en panne, la sortie du dvd est avancée au 28 Décembre | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Lun 25 Déc - 11:19 | |
| | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Lun 25 Déc - 13:19 | |
| Moi aussi j'ai pris plaisir à regarder Le Soldat Rose, moi non plus je n'ai pas perdu mes yeux d'enfant, et je prendrai plaisir à le regarder de nouveau dimanche prochain et à m'offrir le dvd le 28 décembre !!! | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Lun 25 Déc - 17:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mar 26 Déc - 15:25 | |
| Euh... je ne dois pas être comme tout le monde ... je viens d'aller voir chez Bénabar : pas mal de critiques... notamment sur le manque de liens entre les chansons, le tout ressemblant parait-il à une succession de chanteurs un peu "mous du genou" ... prestation trop courte.... comparaison avec Emilie Jolie Je crois surtout que ceux qui émettent ce genre de critique ont vraiment perdu leur regard d'enfant et analysent froidement avec leur petit cerveau étriqué d'adulte Comment vos enfants ont-il réagi à ce spectacle ??? (bon, le mien a beaucoup aimé... mais il a 24 ans !!! ) | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mar 26 Déc - 16:16 | |
| Moi je suis tout a fait d'accord avec toi Lyn, j'ai 18 ans mais je crois que je suis resté un grand gamin parce que j'ai adoré ce conte | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mar 26 Déc - 17:54 | |
| Bonjour à tous A la vue des enfants pendant ce spectacle il a beaucoup plu,je crois Pas de lien entre les chansons Et C.Jacob elle servait à quoi sinon pour faire ce lien Laissons tomber ces aigris....et puis je sais pourquoi ils disent ça Notre Stef était bien meilleur que leur Bruno | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mar 26 Déc - 22:02 | |
| C'est la guerre (pacifiste )entre les deux forums, Que tous les membres de celui ci s'inscrivent sur l'autre pour poster des messages positifs à propos du Soldat rose | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mar 26 Déc - 23:46 | |
| - zouzoulemanouche, dimanche 24 décembre à 15h18 a écrit:
- Georgette a écrit:
Le chocolat c'est sans modération. ...et le champagne non plus !!! - zouzoulemanouche, lundi 25 décembre à 11h19 a écrit:
- Moi aussi j'ai pris plaisir à regarder Le Soldat Rose, moi non plus je n'ai pas perdu mes yeux d'enfant, et je prendrai plaisir à le regarder de nouveau dimanche prochain et à m'offrir le dvd le 28 décembre !!!
ça va, t’as pas fait trop d’abus, t’as réussi à aligner deux lignes sur le forum le lendemain.
J’ai aussi adoré le soldat rose, un casting idéal, Les chansons qui collaient vraiment aux interprètes, l’impression que c’était du fait sur mesure.
Là où je rejoins, les Bénabarges, c’est sur le manque de transitions entre les chanteurs. Je suis pas sûre que ce conte m’aurait plu étant gamine, Ça a beau être un conte avec un casting idéal, quand on est gamin, à moins d’avoir été conditionné, on s’en moque, c’est l’histoire qui prime.
Effectivement les gamins avaient l’air émerveillé, mais je me demande quel rôle a joué la « magie » de la télé , là-dedans.
Et non, je suis pas aigrie
En parlant des Bénabarges, récemment ils se sont bien amusés, cliquez sur le lien que donne Milou. | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: les enfants ont apprécié Mer 27 Déc - 1:07 | |
| Cela fait déjà un moment que les enfants écoutent le CD et fredonnent les chansons. Ils ont vus le spectacle à la télévision et ils ont adoré. La fréquence d'écoute à même augmenter depuis (on est à trois passages quotidien ce jour avec doublons de certaines chansons ...)
Maintenant nos enfants n'ont pas la télévision d'ordinaire (bourreau d'enfants va !!! ) alors le manque de speed dans les transitions, les mouvements de caméra, les changement de plans, ils ne sont pas habitués donc pas frustrée par leur absence.
Peut être que l'habitué télévisuel souffre devant un conte lent, esthétique et musical comme il souffrirait devant un film comme Kiroukou (j'adore les 10 mn sur la tête de la girafe à 0.5 km/h), ou comme U pour citer deux films d'animation paisible. Les enfants quant a eux apprécient finalement la "lenteur", le calme quant on leur en laisse le temps ...
Le point réellement positif de la retransmission télévisé est qu'ils ont mis des visages sur les interprètes, des images sur les textes et que cela rend leur écoute encore plus joyeuse.
PS: Stephane, hervé et hervé étaient bien les meilleurs ce soir là ... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mer 27 Déc - 16:25 | |
| The return of the grognon ! Alors, je ne suis ni aigri, ni ne possède un petit cerveau étriqué d'adulte (si j'avais un cerveau, ça se saurait ), mais je ne serai pas aussi dythirambique que certains sur le spectacle ... Que certains aient trouvé là des chanteurs mous du genoux, c'est une histoire de goût (mais bon y'avait quand même Souchon ), mais par contre je suis assez d'accord sur le côté "succession sans lien". Non pas au niveau de l'histoire, puisqu'effectivement Catherine Jacob narre très bien, et que l'ensemble est très cohérent, mais au niveau mise en scène : ça sentait cruellement le "one-shot", un truc où tous les artistes sont passés un par un, mais jamais (très peu) ensemble. Bon moi ça me dérange pas plus que ça, mais pour les enfants, un spectacle, c'est un truc où il y a des acteurs, du mouvement : pourquoi Joseph ne reste-t'il pas toujours sur scène, alors que le vigile, l'homme-mou de ménage, et tous les jouets chantent pour lui ? Idem pour le Soldat Rose, qui devrait l'accompagner quasiment tout le temps ... C'est en ça, qu'il n'y avait pas de "liant" ... c'était juste un spectacle de chansons, très réussi certes, mais pas franchement mis en scène (en d'autres termes, des costumes, ça fait pas un spectacle). Bon sinon, on est bien d'accord, les meilleurs c'était les 3 crados à guitare manouche ! | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mer 27 Déc - 17:06 | |
| Ben moi j'ai pô vu Le soldat Rose ! Mais quand ch'uis rentré du boulot, ma grande famille qui fait toujours mine d'être imperméable à Sansev m'a crié : "Oh la vache RV, t'as raté...Sansev, il vient de passer... c'était super, et blablabla et blablabla etc." Alors rien que pour ça , ch'uis trop content ! Et pis demain soir, il y a le reportage sur France 5 et pis aussi le dvd ! Miam miam ! rvdud. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mer 27 Déc - 17:10 | |
| Je crois que je vais retirer l'adjectif "AIGRI" je ne voudrais pas me faire d'ennemis..... Nos avis diffèrent mais dans l'ensemble nous avons tous un peu raison.... Mais je voudrais vous rappeler que ce spectacle est fait pour les ENFANTS et je crois qu'ils l'ont apprécié à leurs niveaux......de tous petits Je suggère que celui ou celle qui y a emmené leur(s) enfant(s) leur laisse transcrire ce qu'ils ont pensé du "soldat rose" S'ils ne savent écrire faites-le mais .......sans changement aucun | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 Mer 27 Déc - 17:26 | |
| "le solda rauze cé tro dl'a balle, je le kiffe tro. Jespair kil y aura biento le jeu sur PS2".
Kevin - 7 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le Soldat Rose" sur France 2 | |
| |
|
| |
| "Le Soldat Rose" sur France 2 | |
|