| daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT | |
|
+5bilou cacon mf eLmo Le senegaulois 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Dim 18 Nov - 23:25 | |
| En ce beau dimanche ensoleillé, nous bucolisions sur une des belles autoroutes française traversant la vallée de la chimie lorsque notre torpeur dominicale fût interrompue par un flash d'information .
"La grève continue, malgré les avancées du gouvernement ........ La galère reprend demain pour les usagers des transports publics (notez l'effort sémantique en période non dégradé les usagers deviennent des clients) Le trafic prévue est de .... blabla ...1 ter sur 3, 1 corail sur x ...."
Et là je ne sais pourquoi, je me suis légèrement agacé ... Peut être parce le discours propagandistes me fatiguent. Peut être parce qu'il ne faut pas parler des trains qui circulent puisqu'il ne circule quasi aucun train mais que les ter circulant sont des BUS. Peut être parce que ....
Alors j'ai pris mon plus beau costume de beauf pour créer ce topic qui n'a surement pas sa place dans ce monde si beau, si frais et si consensuel.
Et vous livre le travail artistique d'un des nantis qui déséquilibrent les régimes spéciaux ...
https://www.dailymotion.com/video/x38a1f_les-conducteurs-de-trains-informent
Au passage la SNCF recrutent des "mecanos" en ce moment. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Dim 18 Nov - 23:46 | |
| Le seneg, je t'aime beaucoup ... j'aime beaucoup ton engagement, ta droiture, ton utopisme, tes "rêveries" aussi ...
Alors que les points de ce film (un poil propagandaire également) soient exacts, certes ...
... mais il va vraiment falloir trouver un autre moyen de faire pression sur le gouvernement : le client, l'usager, je me tape de la terminologie, il en a ras le cul, qu'il soit solidaire ou pas (et à force, il l'est plus d'ailleurs).
Parce que demain, si j'ai pas un RER, moi je tue le premier conducteur RATP rencontré aléatoirement à coup de carte Navigo dans la carotide !
Mercredi je me suis fait 13 km de vélo, dans les embouteillages et les gaz d'échappement, en passant par des routes Nationales, la porte Maillot, et le rond point de l'Etoile ... et j'ai pas encore envie de mourir !
Alors les autres jours, j'ai marché, j'ai fait du stop, j'ai été entassé comme du bétail ... Envisager que ma semaine recommence pareil, alors que les "têtes" des syndicats appellent à la reprise, ben je peux pas.
Et non, je suis pas Sarkozyste ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Lun 19 Nov - 0:11 | |
| Cher eLmo , Je t'aime aussi beaucoup et j'apprécie grandement ta tenacité et ton dévouement, tes rêves d'élévation ... Je n'ignore pas ta non adhesion au partie de la majorité... Aussi je ne crois pas que les syndicats appèlent à la reprise Bien entendu quelques syndicats d'accompagnement ou encore corporatistes peuvent faire des déclarations à l'emporte pièce devant les caméras (sur commande ou pas ). Pour l'exemple Mr Chérèque de la CFDT a vu 20 000 "encartés" de la SNCF quitté sa confération lorsqu'il signé la précedente réforme des retraites, aujourd 'hui il n'existe pratiquement plus de syndicat CFDT à la SNCF. Dès lors quel légitimité a t- il pour s'exprimer ? ... Maintenant le fonctionnement d'un syndicat n'est pas aussi "descendant" que l'opinion publique peut l'imaginer. Les AG sont souveraines et chaque jour elles ont lieu pour voter la suite du mouvement . Je peux te dire que la principale confédération de la SNCF ne donne pas de directives aux assemblées mais laisse le débat et le vote se tenir. Les orateurs se suivent et le vote a lieu. Basta Maintenant au chapitre des moyens, je suis preneur de nouvelles idées. Pour finir je ne suis pas syndiqué ... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Lun 19 Nov - 0:32 | |
| Cher Seneg, Ma méconnaissance du sujet démontre certainement le parti-pris des médias quant à la restitution des évenements en cours. Néanmoins, j'en ai ras le cul ! Pour les solutions, voyez avec mon avocat. Bien cordialement. | |
|
| |
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| |
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Lun 19 Nov - 13:02 | |
| J'ai eu un RER ... je n'ai donc tué aucun de mes contemporains. (mais c'est dommage, ça détend) | |
|
| |
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Lun 19 Nov - 13:15 | |
| - eLmo a écrit:
- J'ai eu un RER ... je n'ai donc tué aucun de mes contemporains.
(mais c'est dommage, ça détend) Peut-être auras-tu l'occasion de le faire demain ? Avec un peu de chance... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Lun 19 Nov - 13:45 | |
| | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Sam 1 Déc - 13:59 | |
| http://www.slide.com/r/kDByzsoo7z-Q6bzf-tnVdOqKxR2YULNj "Petit chemi-not, I love you, petit chemi-not, I need you..."
Dernière édition par le Sam 1 Déc - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Sam 1 Déc - 15:10 | |
| super trouvaille Caconette!!!!!
speciale dedicace au DuD | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Sam 1 Déc - 16:51 | |
| rien que pour ça............vive la grève . | |
|
| |
ezam Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Sam 1 Déc - 17:15 | |
| sympa comme tout ces 2 zozos | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Sam 1 Déc - 19:32 | |
| top delire trop bon les deux lascars!!!! | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Dim 2 Déc - 13:48 | |
| c'est pas possib'
genial c'est comme les fatals picards , mais en sincere..... | |
|
| |
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT Dim 2 Déc - 21:13 | |
| bien vu cacon Quoique limite trop divertissant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT | |
| |
|
| |
| daily motion / Youtube - NON DIVERTISSEMENT | |
|