| Alès samedi 13 octobre 2007 | |
|
+12agnesb66 Sylviane eLmo Corto bruno Gonzesse lilylatigresse Davidex stef bilou pistou Anne-Liam 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Liam Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : entre vignes et tournesols Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Alès samedi 13 octobre 2007 Dim 14 Oct - 1:22 | |
| Me voilà de retour, encore toute énervée malgré l'heure 1/4 de route.... J'essaie de vous concocter un compte-rendu digne du concert vécu ce soir. A demain ! | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : entre vignes et tournesols Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Dim 14 Oct - 12:19 | |
| Hier, était donc le jour tant attendu : le concert à Alès ! Très belle salle (scène nationale) en centre ville. J'étais placée au 2ème rang du balcon, avec une vue imprenable sur la scène. Prologue en voix off qui (re)précise qu'il est interdit de fumer, de photographier, de filmer, de téléphoner. Et le concert démarre : son parfait dès le 1er morceau (Ma Fleur). Et je retrouve le plaisir éprouvé cet été à Montélimar. Au détour d'un couplet, Stef (j'ai du mal à l'appeler comme ça, je ne le connais pas) avertit une personne du public "va falloir te calmer, toi". Mais que fait donc cette personne ? Explication 1mn plus tard : Stef descend dans la salle et récupère un objet (encore non identifié) qu'il balance sur scène. A la fin du morceau, il s'explique : l'objet était un appareil photo, et la lumière rouge "l'emmerde". Il précise : "quand quelque chose me plait pas, je le dis. Vous pouvez faire pareil" Dont acte. Et on passe à Exactement. Les morceaux s'enchainent pour mon plus grand plaisir. Je saute littéralement sur mon siège sur "André" version survoltée, et je me demande comment les gens autour de moi peuvent rester aussi immobiles. La salle est mortellement froide, et Stef apostrophe plusieurs fois le public pour tenter de réveiller tout le monde. Au balcon, j'ai l'impression d'être la seule demeurée à m'agiter ! Au passage nous apprenons donc la position du directeur d'école, et celle du capitaine Haddock. Rien de sexuel là-dedans, juste une façon de soutenir sa tête pour éviter qu'elle ne tombe d'ennui. Au milieu du tryptique "André", petit problème technique : une "pédale" (ceux qui s'y connaissent corrigeront mes termes d'ignorante) d'Hervé fait grève. Bricolage des uns et des autres, en vain. André II sera donc jouée en version épurée et écourtée. J'ai aimé ! J'ai aussi aimé le sketch particulièrement réussi en prélude à L'Etrangère. Après une fausse sortie, le groupe revient sans les cuivres pour une série intimiste et assise ("plus douce, et pas que pour les vieux", dixit Stef), qui fait aussi mon régal (ben oui, j'ai tout aimé !). Dans la Maison sur le Port a enfin fait réagir une partie du public ! Re-sortie. Re-rappel. Je sais pas si j'oublie un truc, mais Stef revient pour J'ai un Homme dans ma Vie. La salle est quand même debout pour les rappels et la fin du concert qui a durée 2 bonnes heures. Stef remercie le public d'être resté jusqu'au bout et regrette que l'enthousiasme de la fin n'est pas été présent dès le début du concert. Mon bilan de la soirée : encore un concert à marquer d'une pierre (blanche, on dit ? ). Je me retrouve dans la rue, le sourire aux lèvres, et de l'énergie positive stockée pour quelques temps.... Mon seul (minuscule) regret : manquait Rouge à la set-list. C'pas grave....ce sera pour la prochaine fois ! Message pour Stef et sa bande : MERCI mille fois !!! (j'ai certainement oublié plein de choses, mais je peux pas prendre des notes pendant le concert, j'ai les mains prises)
Dernière édition par le Dim 14 Oct - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
pistou Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Dim 14 Oct - 12:29 | |
| magnifique!
et oui on dit "d'une pierre blanche" | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Dim 14 Oct - 12:55 | |
| tres sympa ce petit cr merci anne-liam | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Dim 14 Oct - 13:36 | |
| le 13 a alès elu : concert le plus froid de l'année..
bises a tous | |
|
| |
Davidex Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 796 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi : Faiseur d'images Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Dim 14 Oct - 14:11 | |
| C'est le début de l'hivers ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Dim 14 Oct - 14:23 | |
| - Monroukin a écrit:
-
Quant aux vieux qui dorment ... Il a fini par les réveiller le vendredi !!!
Je précise que les vieux n'ont pas d'âge : des "jeunes" entre 25 et 40 ans étaient tout près de moi, et sont restés parfaitement sans réaction pendant tout le concert ! - Monroukin a écrit:
- P.S. Je serais curieuse d'avoir les impressions de Stef sur ces-ses deux concerts !
Ben, voilà, on a un bout d'impression, juste au-dessus. Je ne suis pas du tout étonnée....ça doit pas être facile de jouer dans ces conditions ! (merci pour les bises) | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Dim 14 Oct - 15:41 | |
| les concerts avec le cul posé sur un fauteuil c'est de toutes les facons mal barré - Spoiler:
a bas les chaises et les fauteuils dans les salles de concerts!!!!
| |
|
| |
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| |
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| |
| |
bruno Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: impressions post concert ales Lun 15 Oct - 22:06 | |
| Donc samedi 13 octobre, je quitte ma lozère d'adoption pour descendre enfin voir Mosieu SANSEVERINO en personne et en concert à Ales.
Suite à cette rencontre, enthousiame 100% côté personnage !! attachant, unique, entier, décapant, je suis sortit de la salle pas déçu du voyage de ce point de vue. Chapeau bas et respect !!! faut dire que 1962 est un bon cru...
En revanche, gros coup de foid dès le début du spectacle : d'un seul coup l'artiste saute dans le public, attrape un spectateur, lui arrache son appareil photo qui atterit fracassé sur la scène. Oui monsieurSANSEVERINO : vous avez le droit au respect de votre image et aussi le droit d'être irrité par ce public, qui malgré vos avertissements d'avant spectacle se fout sous votre nez pour vous photographier. Non monsieur SANSEVERINO, sur la méthode ! vous êtes beaucoup plus efficace lorsque vous tournez en ridicule ce genre de spectateur (album live au théatre Sébastopol). Les mots sont alors beaucoup plus forts que les gestes en ne nuisent pas à votre image.
Côté son, un effort à faire (c'est le musicien qui parle) quand à la balance, qui ne mettait pas en valeur votre voix et votre diction, couvertes par le reste. Dommage. Ceci dit, les musiciens avaient bien la gnaque !!!
Quand à l'ambiance dans la salle, il est vrai que ce public que vous avez qualifié "d'abonnés" n'avait juste besoin que d'un coup de pied au c...l ou un p'tit môt de l'artiste pour se lacher. C'est ce qu'avait su faire Olivia RUIZ il ya quelques mois dans cette mème salle. D'un seul coup, l'ambiance s'était alors libérée.
Sur ce à la revoyure dans un meilleur contexte j'espère, car cher Stéphane je le répète, bravo l'artiste malgré ces quelques fausses notes. | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Lun 15 Oct - 23:29 | |
| - bruno a écrit:
- faut dire que 1962 est un bon cru...
Je confirme ? Un jour, il va y avoir un photographe qui va monter sur scène et qui va lui gauler une guitare. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| |
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
agnesb66 Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Côtes du Roussillon Village et Muscat de Rivesaltes Emploi : SIRENE CATALANE Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Lun 15 Oct - 23:55 | |
| Dites donc, le Steph il aurait pas un pote qui bosse dans la réparation d'appareils photos et vidéos pour réagir de la sorte ??? - Spoiler:
p'tet bien que c'est lui entre deux concerts !!!
- Spoiler:
Mais non, je plaisante ...
| |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Mar 16 Oct - 11:06 | |
| - bruno a écrit:
- Donc samedi 13 octobre, je quitte ma lozère d'adoption pour descendre enfin voir Mosieu SANSEVERINO en personne et en concert à Ales.
Suite à cette rencontre, enthousiame 100% côté personnage !! attachant, unique, entier, décapant, je suis sortit de la salle pas déçu du voyage de ce point de vue. Chapeau bas et respect !!! faut dire que 1962 est un bon cru...
En revanche, gros coup de foid dès le début du spectacle : d'un seul coup l'artiste saute dans le public, attrape un spectateur, lui arrache son appareil photo qui atterit fracassé sur la scène. Oui monsieurSANSEVERINO : vous avez le droit au respect de votre image et aussi le droit d'être irrité par ce public, qui malgré vos avertissements d'avant spectacle se fout sous votre nez pour vous photographier. Non monsieur SANSEVERINO, sur la méthode ! vous êtes beaucoup plus efficace lorsque vous tournez en ridicule ce genre de spectateur (album live au théatre Sébastopol). Les mots sont alors beaucoup plus forts que les gestes en ne nuisent pas à votre image.
Côté son, un effort à faire (c'est le musicien qui parle) quand à la balance, qui ne mettait pas en valeur votre voix et votre diction, couvertes par le reste. Dommage. Ceci dit, les musiciens avaient bien la gnaque !!!
Quand à l'ambiance dans la salle, il est vrai que ce public que vous avez qualifié "d'abonnés" n'avait juste besoin que d'un coup de pied au c...l ou un p'tit môt de l'artiste pour se lacher. C'est ce qu'avait su faire Olivia RUIZ il ya quelques mois dans cette mème salle. D'un seul coup, l'ambiance s'était alors libérée.
Sur ce à la revoyure dans un meilleur contexte j'espère, car cher Stéphane je le répète, bravo l'artiste malgré ces quelques fausses notes. et moi je t'emmerde , bruno toi et tes lecons de son et d'attitude sur scene , il n'y a rien de pire que quand tu dis ; c'est le musicien qui parle.. salut !!! | |
|
| |
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Mar 16 Oct - 11:22 | |
| Je savais que ça allait péter...........moi je suis morte de rire. Je vois bien le Grand Chef en train de s'énerver........ Allez, un petit et on se calme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Mar 16 Oct - 11:33 | |
| - mf a écrit:
- Je savais que ça allait péter...........moi je suis morte de rire. Je vois bien le Grand Chef en train de s'énerver........
Allez, un petit et on se calme ! j'avais oublié , qu'on avait le droit de s'ennerver alors j'ai mis un peu de temps .. lire ca des le matin , ca calme surtout que le phot. en question etait un journaliste , pour dire que dimanche et hier j'en ai entendu parler de cet incident,(volontaire de ma part , c'est vrai) alors le rabachage lozerois ..........(.) | |
|
| |
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Mar 16 Oct - 11:52 | |
| Ouais, ouais, je comprends, surtout quand c'est récupéré et déformé, et pas toujours compris. Mais, moi ça m'fait marrer tes réactions, sauf que j'aimerais pas être à la place de celui qui reçoit ! En même temps, je ne suis pas journaliste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Mar 16 Oct - 12:21 | |
| - mf a écrit:
- Ouais, ouais, je comprends, surtout quand c'est récupéré et déformé, et pas toujours compris. Mais, moi ça m'fait marrer tes réactions, sauf que j'aimerais pas être à la place de celui qui reçoit ! En même temps, je ne suis pas journaliste !
mais personne n'a rien "recu".. je lui ai pris son appareill car en une seule chanson il a pris 30photos avec a chaque fois une enorme lumiere orange qui s'allumait .. c'est tres genant , c'est meme tres tres genant c'etait un theatre , pas les eurockeennes de belfort avec 40 000 personnes et 30 photographes en plein air. voila . | |
|
| |
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Mar 16 Oct - 12:51 | |
| Bon ben ça fait plaisir YA PAS QUE MOI QUI M ENNERVE!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Mar 16 Oct - 12:53 | |
| - mf a écrit:
- sauf que j'aimerais pas être à la place de celui qui reçoit !!
C'est juste une expression ! Je voulais juste dire que c'est la honte : le chanteur arrive, il prend ton appareil et le balance. T'as plus qu'à remballer tes goals et rentrer chez toi. Je suis timide moi Monsieur. Tous les regards braqués sur moi, ça'l fait pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Mar 16 Oct - 12:53 | |
| Etant présente dans la salle, et comme je l'ai déjà dit plus haut, je confirme que personne n'a rien "reçu". On peut dire ce qu'on veut, mais la réaction a eu le mérite d'être spontanée, et surtout expliquée immédiatement.
Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 Mar 16 Oct - 12:58 | |
| Je me suis mal exprimée !!!! Aïe ! Pardon. Non, Stef n'a tapé personne !!! Non, stef n'est pas violent !!!! Voilà, EST-CE QUE TOUT LE MONDE A BIEN COMPRIS MAINTENANT ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alès samedi 13 octobre 2007 | |
| |
|
| |
| Alès samedi 13 octobre 2007 | |
|