Alors en préambule, sortez vos mouchoirs, parce qu'en lisant les lignes suivantes vous allez pleurer comme des fillettes ...
J'ai assisté hier soir à un concert EXCEPTIONNEL !
Pour mémo, il s'agissait du Gipsy Guitar Masters, avec :
ROMANE GUITARE
STOCHELO ROSENBERG GUITARE
JOHAN RENARD VIOLON
CHRISTOPHE CRAVERO ALTO
MARC-MICHEL LE BEVILLON CONTREBASSE
Invité exceptionnel
STEPHANE SANSEVERINO GUITARE ET CHANT
... surprise du chef : accompagné de
HERVE LEGEAY !
Alors déjà pour situer, j'étais au premier rang, assis en face de la chaise de Stef (vide au début) !!! J'ai pas fait exprès, c'est la seule place qui restait au premier rang !
Ca a commencé par la formation "Gipsy" pendant une heure, avec des compos de Romane et Rosenberg et évidemment du Django à la pelle ...
Les musiciens (tous!) étaient d'une virtuosité à vous dégouter de tenter d'approcher un instrument de musique à moins d'un mètre : ça a été une succession de solos, d'instruments qui se répondent, de démonstration de talent
Ensuite (on est quand même sur le forum Sanseverino
), les invités sont arrivés, et ils ont interprété (tenez-vous bien) :
- Exactement
- 10 jours avant Paris
- Il se la pèteLe tout accompagné des sus-dits virtuoses, donc dans des versions totalement différentes de l'album ...
A noter que Stef a su se mettre dans la poche en 2 temps 3 mouvements (en fait juste en ouvrant la bouche, vous le connaissez) un public pas forcément conquis d'avance (je dirai que 3/4 de la salle était plutôt là pour le concert de jaaaaazz que pour voir ce clown).
10 jours avant Paris, qui raconte l'histoire d'un pauvre type pas dopé qui essaie de finir le tour de France) est à ce titre d'une grande efficacité : toute la salle était morte de rire ! Quel talent !
Après ils sont repartis, Romane et les autres ont continué à nous enchanter les oreilles, et puis ils sont revenus pour :
-
André III Superstar, en version très manouche - une tuerie ! :bom:
Là c'était fini, mais y'a eu un rappel (en fait 2 ou 3, mais je vais faire bref) durant lequel Romane et ses potes sont revenus jouer "unplugged",
sans micros,avec la chaise au bord de la scéne. Seule la coupole du théatre faisait caisse de résonance ...
Un peu comme s'ils avaient joué dans mon (très grand) salon, à 1m50 de moi ...
Ils ont bien sûr été rejoints par Stef et Hervé, pour jouer :
André ILe final a été assuré par Romane et Rosenberg, tous les deux, à jouer à 4 mains de virtuoses un morceau de Django ! Râââââh !
Tout le monde est revenu saluer -standing ovation- ... 2h de bonheur !
Soirée vraiment réussie, d'autant plus que :
- Quand il m'a regardé, j'ai fait un petit signe AC/DCesque à Stef, qui a rigolé !
- ... et surtout, j'ai une petite surprise pour vous, dans un autre
topic !!!
Voici quelques photos (qualité pas terrible) ...