Autour de Sanseverino - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
Le sitePhotosAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLa carte
Retrouvez nous sur Facebook...
Newsletter
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !

Derniers sujets
» The forum is back !
Je suis révoltée... EmptyLun 30 Aoû - 22:59 par cacon

» 09/03/19 Jazz Club - Louvigné du désert (35)
Je suis révoltée... EmptyDim 10 Mar - 22:19 par wallace

» La tête du patron !
Je suis révoltée... EmptySam 28 Avr - 11:35 par wallace

» Vinicircus le 27/4 près de Rennes
Je suis révoltée... EmptySam 28 Avr - 11:31 par wallace

» Sanseverino sur guitarmag.com
Je suis révoltée... EmptyMer 15 Nov - 13:45 par rvdud

» Le Pont des Artistes 2017
Je suis révoltée... EmptyMer 15 Nov - 13:29 par rvdud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 24 Juil - 18:16
Les concerts à venir

TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017

05/10/2017 METZ (57)
06/10/2017 ABLON (94)
07/10/2017 ST-OUEN (93)
14/10/2017 LIMOGES (87)
18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93)
20/10/2017 MONTPELLIER (34)
10/11/2017 TREGUEUX (22)
11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44)
14/11/2017 CEBAZAT (63)
15/11/2017 POLIGNY (39)
16/11/2017 IZEURE (03)
17/11/2017 DECINES (69)
23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38)
24/11/2017 LE GARRIC (81)
25/11/2017 LE HAILLAN (33)
27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN
02/12/2017 CLAMECY (58)
12/01/2018 PITHIVIERS (45)
13/01/2018 THONON (74)
14/01/2018 TINQUEUX (51)
19/01/2018 BRIGNAIS (69)
20/01/2018 LA CIOTAT (13)
23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
24/01/2018 LUCON (85)
25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37)
26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95)
27/01/2018 LENS (62)
01/02/2018 LA RAVOIRE (73)
02/02/2018 LE BROC 506)
03/02/2018 FEURS (42)
08/02/2018 ABBEVILLE (80)
09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59)
08/03/2018 POITIERS (86)
09/03/2018 ROUILLAC 516)
10/03/2018 JANZE (35)
22/03/2018 LUXEMBOURG (LU)
23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91)
24/03/2018 AUBERGENVILLE (78)
29/03/2018 GENNEVILLIERS (92)
30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59)
05/04/2018 CORNEBARRIEU (31)
06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23)
07/04/2018 CHARTRES (28)
12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)


Liens amis
Concours Ma Fleur
Concours Rimini
.........
Concours La java des bombes atomiques
Concours Frida
Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
 
 
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew

Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je suis révoltée...

Aller en bas 
+10
Le senegaulois
Gonzesse
Eliboubann
lo
cybèle
lullule
Julie
ezam
Gygy
Lyn
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 19:41

Désolée, ce n'est peut-être pas l'endroit pour ça... mais comme vous j'ai reçu un mail cet après-midi... et pour avoir vécu et subi la même chose que cette pauvre femme, j'ai envie de tout casser... boxe
Je m'arrêterai là cependant... le sujet est brûlant et je pourrais écrire des pages et des pages de révolte sur ce qui se passe dans les entreprises actuellement... et malheureusement ça ne changerait en rien ce qui est arrivé et ce qui arrivera encore !!

Voilà.. c'est tout ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gygy
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gygy


Féminin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : clermount/ StrassBuch
Date d'inscription : 25/02/2007

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 19:47

No No No
c'est horrible!!! et tragique!

comment des choses pareils peuvent avoir lieu.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 19:50

Je ne dis pas que tous les employeurs sont comme celui-ci, loin de là... mais certains abusent de la menace du chômage pour mettre une pression infernale sur leurs employés... de préférence les femmes... surtout celles qui ont besoin de leur salaire pour faire vivre leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
ezam
Gratteur (tteuse) manouche
Gratteur (tteuse) manouche
ezam


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 53
Date d'inscription : 17/02/2007

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 19:58

Lyn a écrit:
Je ne dis pas que tous les employeurs sont comme celui-ci, loin de là... mais certains abusent de la menace du chômage pour mettre une pression infernale sur leurs employés... de préférence les femmes... surtout celles qui ont besoin de leur salaire pour faire vivre leur famille.

tout à fait d'acc la conjoncture actuelle n'arrange rien
on peut supporter jusqu'à une certaine limite

je suis comme vous les filles je suis attérée
mais pourquoi en arrive t on là ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Julie


Féminin Nombre de messages : 603
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/11/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 20:28

J'ai eu le même message, ainsi que tous je pense et c'est bien triste. Il y en a malheureusement beaucoup comme elle, et c'est inadmissible. Mon fils a vécu la même chose dans la même Entreprise. Nous avons eu de la chance de trouver en face de lui un interlocuteur compréhensif et une transaction pour qu'il puisse partir dans de bonnes conditions a été conclue.

Il a retrouvé du travail ailleurs. Je ne dirai pas où Very Happy mais quand on a du pétrole, on a des idées Razz

Il faut que ces harcèlements cessent et que les patrons ou chefaillons arrêtent de dire, étant donné que le travail ne court pas les rues : vous pouvez partir, il y a 50 personnes qui attendent à la porte
Revenir en haut Aller en bas
lullule
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lullule


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 52
Localisation : droit devant moi (92)
Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons
Date d'inscription : 12/07/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 20:42

je l'ai reçu aussi et je suis choquer par tout ça, j'éspère que ce connard a du mal à trouver le sommeil et a la conscience qui le travail
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Julie


Féminin Nombre de messages : 603
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/11/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 21:04

lullule a écrit:
je l'ai reçu aussi et je suis choquer par tout ça, j'éspère que ce connard a du mal à trouver le sommeil et a la conscience qui le travail

Tu crois qu'il en a une ? J'en doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 21:14

Sûrement pas... il faut une bonne dose de cynisme et de sadisme pour être harceleur... Qu'est-ce qu'il risque ?... tout au plus être muté sur un autre site pour calmer une éventuelle plainte de la famille et c'est tout !! Mais il n'aura jamais tort : "ben, tout le monde était au même régime hein !" ou alors "elle était fragile psychologiquement..." gnagnagnagna... on connait le discours et les techniques bien rôdées et insidieuses de ces salauds-là ! ... Maintenant je les renifle à 1 000 lieues à la ronde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cybèle
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
cybèle


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 113
Date d'inscription : 03/03/2007

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 21:23

ce qui est triste c'est qu'il y aurait des moyens pour prévenir ce genre de drame... la médecine du travail à quoi elle sert?
Revenir en haut Aller en bas
lo
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lo


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 22:01

une femme sur 10 est, a été ou sera victime de harcèlement au travail

harcèlement sexuel plus souvent que moral, mais peut on parler de différence dans ce cas ?

à mon premier entretien d'embauche j'ai entendu que "j'avais une tête à baiser à droite et à gauche" j'avais 19 ans et il m'a fallu des semaines pour retouver le moral

des copines qui se font peloter par inadvertance au photocopieur,
des promesses de CDD qui se transforment en CDI "si tu est gentille"
les vannes foireuses mon travail de secrétaire trilingue qui serait tellement mieux "sous le bureau""...
le travail qu'on donne à faire 5 mn avant la sortie et qui prend 1 h
les samedis matins où il faut venir "donner un coup demain"
les recherches pour savoir si on est syndiqué ou non...

j'en ai tellement vu et entendu



c'est une partie des raisons qui m'ont poussée à rentrer dans la fonction publique

et c'est vrai que j'ai trouvé une différence, mais pas à la hauteur de ce que j'attendais

là ausi pression sur les "contractuels" de plus en plus nombreux, sur les contrats aidés qui seront renouvelés si des heures sup sont faites et non rémunérées.....

la précarité rend les salauds encore plus forts, mais oser parler, dénoncer avec le courage (et la blessure à l'amour propre) que ça suppose est le seul moyen d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 22:26

lo a écrit:
à mon premier entretien d'embauche j'ai entendu que "j'avais une tête à baiser à droite et à gauche" j'avais 19 ans et il m'a fallu des semaines pour retouver le moral
Je suis révoltée... Machoire2

No comment !


lo a écrit:
la précarité rend les salauds encore plus forts, mais oser parler, dénoncer avec le courage (et la blessure à l'amour propre) que ça suppose est le seul moyen d'avancer

Entièrement d'accord avec toi Lo !! ... parce que le harcèlement, qu'il soit moral ou sexuel... c'est à terme la dévalorisation de soi, la perte de confiance en soi et ses compétences... et les blessures à l'amour propre et la dignité laissent des traces à vie... quand elles n'aboutissent pas à plus grave !
Revenir en haut Aller en bas
Gygy
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gygy


Féminin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : clermount/ StrassBuch
Date d'inscription : 25/02/2007

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 22:32

ezam a écrit:

tout à fait d'acc la conjoncture actuelle n'arrange rien
on peut supporter jusqu'à une certaine limite

je suis comme vous les filles je suis attérée
mais pourquoi en arrive t on là ? confused

les malheurs du flux tendu et de la flexibilité croissante... je ne sais pas si la famille a l'intention de faire "du bruit" sur ce drame,mais si c'est le cas, c'est le moment ou jamais pour essayer de faire changer ce genre de choses qui st inadmissibles!

merci pr la journée de la femme!
je ne suis pas encore dans la vie active, mais ca me fait deja peur ce que tu dis Lo... pale
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Julie


Féminin Nombre de messages : 603
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/11/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 22:36

cybèle a écrit:
ce qui est triste c'est qu'il y aurait des moyens pour prévenir ce genre de drame... la médecine du travail à quoi elle sert?

La médecine du travail ne fait pas grand chose malheureusement et c'est très difficile à prouver on te dit. On y arrive malgré tout, mais quel parcours affraid Quand tu es face à un médecin compréhensif et qui "daigne s'occuper de ton cas", alors il est muté ailleurs scratch et un autre reprend le dossier et ça repart à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Eliboubann
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Eliboubann


Féminin Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare
Date d'inscription : 11/02/2007

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 22:47

lyn a écrit:
lo a écrit:
la précarité rend les salauds encore plus forts, mais oser parler, dénoncer avec le courage (et la blessure à l'amour propre) que ça suppose est le seul moyen d'avancer

Entièrement d'accord avec toi Lo !! ... parce que le harcèlement, qu'il soit moral ou sexuel... c'est à terme la dévalorisation de soi, la perte de confiance en soi et ses compétences... et les blessures à l'amour propre et la dignité laissent des traces à vie... quand elles n'aboutissent pas à plus grave !

Entièrement d'accord avec vous pour l'avoir personnellement vécu.
De conscience ils n'en ont pas et avoir le pouvoir et l'exercer de façon arbitraire c tellement jouissif ! (surtout sur le sexe opposé mais pas exclusivement !)
Bien sûr que ça laisse des séquelles (blessure amour-propre, perte de confiance en soi et remise en question). Moi, j'ai démissionnée... il m'avait pris jusqu'à la force de me battre...
Pis parler à qq pas toujours facile de trouver un interlocuteur disponible, compréhensif et surtout peur d'être incomprise et d'emmerder les autres avec ses propres histoires...
Nous aurons une pensée pour elle et les siens...
A bas les tyrans, les salauds !
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 22:47

Bon déjà une pensée au sénégaulois, putain çà m'a fait pleurer!!! Sad

Concernant le harcèlement moral:

le harceleur est un manipulateur perverse qui arrive à ses fins tout doucement, discrètement, insidieusement...

la personne harcelée petit à petit perd sa personnalité, doute de ses capacités et finit par penser qu'elle est nulle, bonne à rien. Elle a donc honte d'en parler autour d'elle... Même avec tout l'amour des proches la personne plonge dans la dépression.

Bref vous aurez compris que j'ai étudié la question en long en large et en travers, car mon mari a subi cette stratégie pendant 18 mois (3 personnes sur son dos dont le directeur des ressources humaines)...

De notre côté on a choisi la défense, j'vous dis pas la guerre: dépôt de plainte pour harcèlement moral à la gendarmerie, classé sans suite par le procureur de la république.

Quant au médecin du travail, mon mari l'a vu 30 fois pendant cette période: la seule solution qu'il lui a proposé, c'était de le déclarer inapte. Non mais il ne manquerait plus que çà!

On a donc lancé une procédure prud'hommale à l'aide d'un avocat.

Pour faire court, on a gagné pour le licenciement abusif mais pas pour le harcèlement moral, malgré les certificats médicaux etc...

Parce que le plus important c'est d'avoir des témoignages officiels de collègues pour prouver le harcèlement moral. Bien entendu, comme personne ne veut perdre son travail à son tour, nous n'avons pu avoir aucun témoignage, même de personnes qui avaient quitté l'entreprise.

ouais çà craint grave tout çà!!!

aie


De mon côté çà a commencé au mois de Décembre lors de l'entretien professionnel individuel. J'ai vite compris qu'il fallait réagir immédiatement, donc à la 3ème attaque voilà ce que j'ai fait.

Mon inspecteur venait de m'humilier devant ma collaboratrice. Avant de reprendre la route il part aux toilettes. J'me dis c'est le moment, je l'attends donc à la porte des latrines, non mais! fouet

Oh purée comment il s'est trouvé con il était entrain de remonter sa braguette quand j'l'ai interpellé.

Là j'lui dis, bon maintenant on va se parler les yeux dans les yeux... Blablabla je récapitule les différentes périodes de harcèlement et je lui demande où il veut en venir?

Si votre but s'est de me pousser à partir je vais pas attendre des mois de harcèlement qui me détruiront.

Il m'a répondu oh non non c'est pas çà, je ne veux pas que tu partes bien au contraire.

Alors c'est quoi le probème?

Eh ben j'ai pas digéré que tu ais été en arrêt maladie au mois d'août alors que tu avais été en vacances en Juillet! (genre j'avais tiré au flanc- enculé!).

Ah ouais mais le problème c'est que quand je suis revenue - malgré mon remplacement - c'est moi qui me suit tapé tout le boulot à mon retour, retard de 2 mois rattrapé en 10j en plus de mon travail quotidien.

Ah excuse moi j'avais pas tous les paramètres, eh oui, il avait la version malfaisante de ma faux-jeton de collègue, qui elle a de multiples arrêts maladie dans l'année mais çà s'voit moins parce que c'est pas 1 mois consécutif, pfft!

Pour ma part c'est réglé, il est devenu doux comme un agneau!

En résumé dès que le harcèlement commence il faut absolument prendre à part la personne concernée et la contrer.

A bas les peaux d'vache!!!

manif
Revenir en haut Aller en bas
Le senegaulois
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Le senegaulois


Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : zone atomique à l'est de lyon
Emploi : Guitariste - baby sitter
Date d'inscription : 17/10/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: ce qui est dur !   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 22:58

Merci tout d'abord de vos temoignages c'est éclairant .

Ce qui me semble difficile est justement de distinguer le niveau, l'intensité de la souffrance et même pour des proches.

Il arrive un moment ou la simple évocation du problème avec la personne génère un blocage ou une non communication du genre "oh la la ne me parle pas de boulot c'est la galère en ce moment..." pis stop ! la personne passe à autre genre "et tes enfants alors ..." .

Il faut reussir à passer outre cette non communication pour comprendre l'étendue des soucis. et ce n'est pas facile quand la personne cherche a occulter ses soucis, tout du moins dans leur détail.

Puis il y a aussi la routine des problèmes, la banalisation qui fait que l'on ne tilte plus sur le détail supplémentaire, sur l'indice important ...

Sans compter que parfois tes problèmes t'apparaissent plus important que celui de ton compagnon, ami ou pote et qu'il t'empèche d'être a l'écoute.

La conclusion que j'en tire est qu'il ne faut rien banalisé, qu'une personne qui s'installle dans la difficulté ne se blinde pas, ne s'endurcit pas mais au contraire elle se détruit jour apres jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sama-africa.com/
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 23:20

Le senegaulois a écrit:
Merci tout d'abord de vos temoignages c'est éclairant .

Ce qui me semble difficile est justement de distinguer le niveau, l'intensité de la souffrance et même pour des proches.

Il arrive un moment ou la simple évocation du problème avec la personne génère un blocage ou une non communication du genre "oh la la ne me parle pas de boulot c'est la galère en ce moment..." pis stop ! la personne passe à autre genre "et tes enfants alors ..." .

Il faut reussir à passer outre cette non communication pour comprendre l'étendue des soucis. et ce n'est pas facile quand la personne cherche a occulter ses soucis, tout du moins dans leur détail.

---> oui c'est ce que j'essayai d'expliquer plus haut (quelques signes: la fatigue, plus envie de rien faire, insomnies, silence, etc...)



Puis il y a aussi la routine des problèmes, la banalisation qui fait que l'on ne tilte plus sur le détail supplémentaire, sur l'indice important ...

---> on n'est malheureusement dans une société de plus en plus individualiste et c'est regrettable. Moi je ne suis pas dans le médical ou le social, et j'ai tous les jours des gens qui me racontent leurs malheurs et même des gens qui pleurent, c'est difficile à supporter toute ce mal être. Sans compter tous les propos racistes que j'entends aussi du matin au soir, çà fait peur!!!

Sans compter que parfois tes problèmes t'apparaissent plus important que celui de ton compagnon, ami ou pote et qu'il t'empèche d'être a l'écoute.

---> là je te sens culpabiliser, il ne faut pas. Le coupable c'est celui qui la maltraitait!!!


La conclusion que j'en tire est qu'il ne faut rien banalisé, qu'une personne qui s'installle dans la difficulté ne se blinde pas, ne s'endurcit pas mais au contraire elle se détruit jour apres jour.

---> oui
Revenir en haut Aller en bas
Nicole et André
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Nicole et André


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 56
Localisation : Dans la fosse
Date d'inscription : 02/10/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 23:24

très touchée par ton mail Le Sénégaulois.........


j y ai eu droit aussi alors j ai filé ma dém... au bout de 9 ans de bons et loyaux services
DD voulait que j attaque aux prud'hommes, mais j était tellement fatiguée ( cachetons pour dormir et tout le toutim ) que je suis partie sans rien, et non seulement ça ils m ont fracassé lorsque j ai postulé dans le même secteur d acitvité ( j ai pris un avertissement de travail pour excés d activité commerciale!!!! faut faire non - qu ils ont dû m enlever la semaine suivante....... bref )
c est fini et je souffle un peu mieux

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 23:24

GonzS a écrit:
En résumé dès que le harcèlement commence il faut absolument prendre à part la personne concernée et la contrer.

ça peut effectivement fonctionner... la preuve, tu y es arrivée !

Mais dans la plupart des cas (dont le mien) quand tu essaies de parler du problème les yeux dans les yeux avec le harceleur, tu obtiens une réaction qui consiste à prendre une attitude très ironique et étonnée : "Mais enfin, vous affabulez totalement !... de quoi me parlez-vous ? ... vous devriez vous faire soigner Monsieur (Madame)" etc, etc...
Et puis quand le harceleur fait lui-même partie du Conseil des Prud'hommes côté employeurs : vachement facile d'attaquer !!! Rolling Eyes

Maintenant on appelle ça : le management par le stress !!

En attendant, un (ou des) petiot(s) n'ont plus leur maman ce soir et je ne trouve même plus de mots...

Le Senegaulois a entièrement raison : restez vigilants avec vos proches, c'est très important !!

Et puis je voudrais quand même rassurer les plus jeunes qui sont encore à l'école : il existe encore des boîtes très bien où ce genre de pratique est bannie... n'ayez pas trop peur quand même... mais vous serez avertis que ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
eLmo
Divin Modérateur
Divin Modérateur
eLmo


Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 50
Localisation : Dans une grotte
Emploi : Vénériculteur
Date d'inscription : 10/10/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyJeu 8 Mar - 23:33

On arrive un peu après la bataille, vous avez déjà bien alimenté le débat, les filles ... Embarassed

Tout ça est bien triste, et se généralise de plus en plus aux infos (Renault, Peugeot, EDF ...), mais ne te culpabilise pas séné, car je crois qu'il est quasi-inconcevable pour la plupart d'entre nous qu'un mal être, si important soit-il, puisse conduire à ça ... Sad
Maintenant, nous ouvrirons les yeux ...

Pour finir, et même si ça ne changera rien à leur chagrin, tu adresseras toutes nos pensées à ses amis (dont tu faisais partie) et sa famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyVen 9 Mar - 0:03

Oui Lyn je comprends ta situation bien délicate mais on ne doit pas laisser faire ces "assassins", ces casseurs de salariés, ces casseurs de personnalités.

Elmo vient de citer les cas d'actualités. J'ai cru entendre aujourd'hui qu'un autre type s'était jeté du haut de la tour Monparnasse. Crying or Very sad

Oui il s'agit bien du management par le stress, j'pense pas que ce soit productif ou alors juste pour les entreprises pharmaceutiques qui fabriquent les anti dépresseurs et les axyolitiques.

No

edit pour corriger une faute


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Corto


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Anjou..feu
Emploi : Grand voyageur immobile
Date d'inscription : 10/11/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyVen 9 Mar - 1:34

Vous vous rappelez de l'affaire Maryflo ?

https://www.dailymotion.com/video/xphp6_striptease-maryflo-1

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyVen 9 Mar - 2:27

Alors là pas d'accord avec ta siganture Corto, même si c'est drôle.
Et puis... tout le monde à des profs..
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Corto


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Anjou..feu
Emploi : Grand voyageur immobile
Date d'inscription : 10/11/2006

Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyVen 9 Mar - 2:33

Antoine a écrit:
Alors là pas d'accord avec ta siganture Corto, même si c'est drôle.
Et puis... tout le monde à des profs..

Et bien, on peut en débattre si tu veux mais je ne crois pas que ce soit l’endroit (post) approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... EmptyVen 9 Mar - 2:34

Ah pardon j'avais pas vu le "...Bidacte"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis révoltée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis révoltée...   Je suis révoltée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis révoltée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La carte des sanseverinautes
» Connaissons nous les uns les autres ...
» de la culture , des livres
» "je ne suis pas n'importe qui"
» je me suis laissé dire que

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Sanseverino - Le Forum :: Tout sur tout :: Tout sur tout-
Sauter vers: