Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Le Petit Bal Perdu - Les VO Lun 18 Aoû - 20:50
.
Coucou aux quelques-uns qui passeraient par là
Le 22 septembre 2014 sortira le nouvel album de Sanseverino.
Intitulé "Le petit bal perdu", il recensera des reprises de quelques chansons phares des années 30.
Il est aussi possible de découvrir ce joyau dès le 15 septembre 2014 au Divan du Monde
Voici les versions originales des 13 titres de cet album... [Mis à jour]
Dernière édition par rvdud le Sam 13 Sep - 16:20, édité 4 fois
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Mer 20 Aoû - 16:36
Déçu, déçu, déçu ... Y'a même pas "Prosper (Yop La Boum)" ou "Tiens, voilà du boudin".
Bonjour les gens, Palourdes caduques ou palourdes débutantes, Petites palourdes d' la dernière averse, Vieilles palourdes des neiges d'antan !
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Mer 20 Aoû - 21:41
Tiens, salut Ivan,
Tu as craqué hein ! Il fallait que tu saches
Bah... T'as vu... Y'a quand même quelques titres... comment dire euhhh ?... inattendus nan ? Enfin, des que je me demande bien ce qu'il a pu en faire !
Par contre, pas de Brassens dans cette liste C'est quoi le trip là !!!
Hooo mais bon sang...j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous a encore inventé !
Sinon, t'en seras le 15/09 ? Moi oui (enfin sauf qu'à 22h, je devrais filer)... arrghhh !
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Mer 20 Aoû - 23:29
rvdud a écrit:
Tiens, salut Ivan,
Tu as craqué hein ! Il fallait que tu saches
Bah... T'as vu... Y'a quand même quelques titres... comment dire euhhh ?... inattendus nan ? Enfin, des que je me demande bien ce qu'il a pu en faire !
Par contre, pas de Brassens dans cette liste C'est quoi le trip là !!!
Hooo mais bon sang...j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous a encore inventé !
Sinon, t'en seras le 15/09 ? Moi oui (enfin sauf qu'à 22h, je devrais filer)... arrghhh !
Bah années 30 ... pas de Brassens ... ça se tient
Pour le 15 c'est pas impossible
rvdud Ô notre Grand-Dude
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Jeu 21 Aoû - 7:35
eLmo a écrit:
Bah années 30 ... pas de Brassens ... ça se tient
Oui pour ça ok, quoi que je ne suis pas sûr que tout soit des années 30. Mais sinon, Brassens aussi à mis en musique et/ou interprété des morceaux des années 30 quand même ! et pis c'est surtout que c'était annoncé !
Bon, cela dit, je vivrai sans ça quand même hein... C'est juste que je m'étais mis à imaginer, mais là, y'a du brouillage de piste.
eLmo a écrit:
Pour le 15 c'est pas impossible
Cool
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Ven 22 Aoû - 12:17
Allez. Pour voir.
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Ven 22 Aoû - 12:30
Il y a une chanson de Mistinguett reprise par Arletty que j'ai découvert sur Radio Singsing (Meilleur radio au monde ?) Dommage. Ca date de 1924. Trop marrante.
rvdud Ô notre Grand-Dude
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Sam 23 Aoû - 13:12
Ah oui, extra Corto
Ah bah puisqu'on est lancés là... "Le petit bateau de pêche" de Paul Misraki
Version absolument parfaite de Georges Brassens.
ou VO par Jean Lumière.
rvdud Ô notre Grand-Dude
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Jeu 28 Aoû - 22:28
.
Et ben... je suis très content de cette mise à jour
Et j'ai encore plus hâte d'être au 15 Bon sang !!!
eLmo Divin Modérateur
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Jeu 28 Aoû - 23:14
rvdud a écrit:
.
Et ben... je suis très content de cette mise à jour
Comme quoi j'aurais mieux fait de la boucler !
Spoiler:
M'en fous chui modo.
rvdud Ô notre Grand-Dude
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Ven 29 Aoû - 20:04
.
Désolé mon vieil eLmo,
Spoiler:
mais en plus, tu n'es plus modo de grand chose
Bon sinon, je me demande bien ce que vont devenir certains de ces morceaux...
Et c'est surtout le cas de ce Brassens là dont le texte très long est mis en avant par un accompagnement très uniforme.
C'est aussi le cas du petit bal perdu dont je trouve la version Bourvil absolument parfaite.
Ouaip !!! Je suis vraiment curieux de découvrir tout ça !!!
eLmo Divin Modérateur
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Mar 2 Sep - 0:33
C'est sûr que c'est paisible, question modération... En même temps, vu c'que c'est payé.
Davidex Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 796 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi : Faiseur d'images Date d'inscription : 11/11/2006
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Lun 8 Sep - 11:10
Sanseverino qui reprend Nationale 7 c'est comme les rolling stones qui ont repris Route 66 -- La classe -- Il me tarde de 22
eLmo Divin Modérateur
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Lun 8 Sep - 11:51
Et Roberta qui reprend la N104, personne n'en parle ... Y'en a toujours que pour les vedettes, quoi.
Davidex Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 796 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi : Faiseur d'images Date d'inscription : 11/11/2006
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Lun 8 Sep - 12:04
MDR Mr Elmo
rvdud Ô notre Grand-Dude
Sujet: Re: Le Petit Bal Perdu - Les VO Sam 13 Sep - 16:15
.
Z'avez vu ? Y'a un extrait d' 1min30 de Route Nationale 7 ICI en affichant sur Itunes.