Autour de Sanseverino - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
Le sitePhotosAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLa carte
Retrouvez nous sur Facebook...
Newsletter
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !

Derniers sujets
» The forum is back !
Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyLun 30 Aoû - 22:59 par cacon

» 09/03/19 Jazz Club - Louvigné du désert (35)
Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyDim 10 Mar - 22:19 par wallace

» La tête du patron !
Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptySam 28 Avr - 11:35 par wallace

» Vinicircus le 27/4 près de Rennes
Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptySam 28 Avr - 11:31 par wallace

» Sanseverino sur guitarmag.com
Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMer 15 Nov - 13:45 par rvdud

» Le Pont des Artistes 2017
Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMer 15 Nov - 13:29 par rvdud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 24 Juil - 18:16
Les concerts à venir

TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017

05/10/2017 METZ (57)
06/10/2017 ABLON (94)
07/10/2017 ST-OUEN (93)
14/10/2017 LIMOGES (87)
18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93)
20/10/2017 MONTPELLIER (34)
10/11/2017 TREGUEUX (22)
11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44)
14/11/2017 CEBAZAT (63)
15/11/2017 POLIGNY (39)
16/11/2017 IZEURE (03)
17/11/2017 DECINES (69)
23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38)
24/11/2017 LE GARRIC (81)
25/11/2017 LE HAILLAN (33)
27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN
02/12/2017 CLAMECY (58)
12/01/2018 PITHIVIERS (45)
13/01/2018 THONON (74)
14/01/2018 TINQUEUX (51)
19/01/2018 BRIGNAIS (69)
20/01/2018 LA CIOTAT (13)
23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
24/01/2018 LUCON (85)
25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37)
26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95)
27/01/2018 LENS (62)
01/02/2018 LA RAVOIRE (73)
02/02/2018 LE BROC 506)
03/02/2018 FEURS (42)
08/02/2018 ABBEVILLE (80)
09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59)
08/03/2018 POITIERS (86)
09/03/2018 ROUILLAC 516)
10/03/2018 JANZE (35)
22/03/2018 LUXEMBOURG (LU)
23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91)
24/03/2018 AUBERGENVILLE (78)
29/03/2018 GENNEVILLIERS (92)
30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59)
05/04/2018 CORNEBARRIEU (31)
06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23)
07/04/2018 CHARTRES (28)
12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)


Liens amis
Concours Ma Fleur
Concours Rimini
.........
Concours La java des bombes atomiques
Concours Frida
Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
 
 
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew

Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Juste parce que je voulais vous faire partager ça

Aller en bas 
+3
Eliboubann
éric
fendercharly
7 participants
AuteurMessage
fendercharly
Gratteur (tteuse) manouche
Gratteur (tteuse) manouche
fendercharly


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 62
Date d'inscription : 22/06/2008

Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty
MessageSujet: Juste parce que je voulais vous faire partager ça   Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMar 28 Avr - 13:30

Un petit matin , un peu frileux c'est vrai , Rimouski , face au saint Laurent ce fleuve qui se prendrait pour une mer tant il est large , immense , il lui arrive même de subir les marées ... ce matin là je m'amusais à compter les vagues ... sept ! des séries de sept , tout comme chez moi et sept mêtres de marée à cet endroit .
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0510

Il faut prendre le long ruban tout droit tout large et qui sert de route là bas , une route qui traverse une forêt interminable , et là au détour d'une route , à la sortie d'un tournant , juste devant soit ... s'offrent des endroits comme ça ...
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0610


Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0611


Un havre , la paix , un sens , une âme , c'est le coin ou je me prépare à vivre , encore quelques mois et j'y serai , quand le calme et la tranquilité se marient avec la beauté .

Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0612

L'endroit s'appelle Stoneham , prés de Stewqewy en territoire Huron , c'est simplement beau , tout simplement beau

Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0613

Les Appalaches ... les chutes de la Chaudière , plonger les yeux là dedans , ne plus penser à rien , se laisser porter par le son de l'eau précipitée ... juste s'imaginer , juste l'imaginer ...

Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0511

Un petit endroit magique , un petit coin de paysage sans ambitions sur les rives de la Chaudière , pourquoi lui ? parce qu'à cet instant , ici , je me suis senti bien ... il y avait comme une essence une âme .

Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0512

Et les hommes tout de même , il y a bien des hommes quelque part ... ils vivent bien quelque part ... oui , alors allons y en douceur , de loin d'abord ... la ville de Québec de l'autre coté de la rive du saint Laurent , sur les terrasses de Saint Jean , juste en face ....
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0513

Un truc hallucinant , ça n'y parait pas car il a fallu zoomer , mais il y a bien 50 mêtres de falaise et cette batisse est juste au bord ...
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0614

Une rue de Québec , la ville capitale , si petite face à Montréal , mais combien tant plus belle . c'est un gros village comme disent les Québecquois , mais quel village !
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0514

Une petite place , avant de découvrir le monument de Québec , elle est en contrebas , bien tranquille toute entourée de maisons , des maisons dont les toits n'ont pas peur des couleurs .
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0515

Frontenac , le chateau , dont la construction fut décidée par Champlain le fondateur de Québec , ne m'en demandez pas plus , je peux trouver ça trés beau un chateau , mais je n'arrive jamais à oublier qu'on le construit avant tout pour le remplir de militaires ...
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0516


Je dois m'absenter , mais si la balade vous a plu , j'ai encore d'autre photos pour vous emmener avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
éric
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)



Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/12/2006

Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty
MessageSujet: Re: Juste parce que je voulais vous faire partager ça   Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMar 28 Avr - 14:03

Ben te gêne pas: des balades comme ça on en veut bien.

Toi au moins tu reviens avec des photos de tes rides lointains, pas comme moi qui n'ait pas une seule photo de NY (putain d'appareil de merde...)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eliboubann
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Eliboubann


Féminin Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare
Date d'inscription : 11/02/2007

Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty
MessageSujet: Re: Juste parce que je voulais vous faire partager ça   Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMar 28 Avr - 14:34

fendercharly a écrit:

Un havre , la paix , un sens , une âme , c'est le coin ou je me prépare à vivre , encore quelques mois et j'y serai , quand le calme et la tranquilité se marient avec la beauté .


Merci pour les photos....Ah le grand air et les grands espaces !..... Superbeee endroit pour restaurer des jambons Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
bilou


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Emploi : chapelier fou
Date d'inscription : 30/08/2006

Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty
MessageSujet: Re: Juste parce que je voulais vous faire partager ça   Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMar 28 Avr - 15:10

Ha ben mon salaud tu te fais pas chier une petite balade comme ça au Quebec et en plus tu nous en mets plein les yeux avec tes photos et t'as bien raison
merci Mister Fender
Revenir en haut Aller en bas
lo
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lo


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty
MessageSujet: Re: Juste parce que je voulais vous faire partager ça   Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMar 28 Avr - 16:15

une nouvelle vie va bientôt commencer pour toi apparemment et dans un très bel endroit

bonne chance et bonne route Charly cheers
Revenir en haut Aller en bas
lo
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lo


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty
MessageSujet: Re: Juste parce que je voulais vous faire partager ça   Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMar 28 Avr - 17:19

Eric a écrit:
Ben te gêne pas: des balades comme ça on en veut bien.

Toi au moins tu reviens avec des photos de tes rides lointains, pas comme moi qui n'ait pas une seule photo de NY (putain d'appareil de merde...)! Very Happy

ben moi qui ne connais que l'europe et (un peu) le tour de la méditerranée, j'suis preneuse de toutes les ballades, même quand l'appareil photo est resté en rade.... t'aurais pu raconter un peu plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fendercharly
Gratteur (tteuse) manouche
Gratteur (tteuse) manouche
fendercharly


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 62
Date d'inscription : 22/06/2008

Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty
MessageSujet: Re: Juste parce que je voulais vous faire partager ça   Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMar 28 Avr - 19:21

bon ben puisque vous aimez , je vous raconte ...
Ca a commencé par un départ en train en gare de Rennes , la bise mon Bilou Wink , arrivée à 11hoo à Roissy Charles de gaulle , formalités d'embarquement longues et assez pénible , mais bon , et c'est parti pour 8h de vol , arrivée à Montréal , première surprise j'arrive presque à l'heure ou je suis parti , à deux heures prés Very Happy attente dans un hall daérogare , le coucou à hélices qui va m'amener à Québec .... ça y est bienvenue à bord , 45 minutes de vol et voici l'aéroport jean Lesage de Québec , là on va récupérer la Ford Fusion qui m'attend , allez y mes petits loups montez , je vous amène avec moi et hop bagage dans le coffre , là route en point de mire , sortir de Québec et en avant pour deux heures de routes .... arrivée à Charlevoix , la vue sublime du haut de la haute colline qui domine ce gros bourg de skieurs et randonneurs à raquettes , et voici l'hotel ou je vais loger pendant ces trois premiers jours ....
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0517

aprés un tel voyage j'en ai ma claque , alors direction la chambre , enfin chambre ... imaginez , une kitchenette , un beau salon avec cheminée , une chambre à coucher avec un lit pour 50 000 ! ! ! je vais me paumer moi dans un lit pareil ! , une salle de bain superbe avec le bain bouillonnant !!! , ben vous m'excuserez mais le premier truc que j'ai fais c'est faire couler un bain , peinard avec le whisky à la main !

Bon je suis quand même là pour mes projets donc debout de bonne heure , la balade du matin et aprés en voiture pour le rendez vous . donc quelques photos de la balade dans Charlevoix et dont vous avez vu la baie plus haut .
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0518
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0519
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0520
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0521

Ces trois jours à Rimouski et Charlevoix m'ont fait vraiment grand bien , je me jure bien de revenir ici , et dés que je pourrais encore !
Maintenant c'est direction Tadoussac , traversée avec un bac aprés une heure de route , car on ne va pas à tadoussac par la route , là , il caille vraiment , là je me dis que la frâicheur de Charlevoix c'était un peu l'été à coté de là .... bon à part des trucs ouverts 4 mois dans l'année tout est fermé , je voulais voir , j'ai vu , et bof ... quand y va pour ne rien pouvoir voir because tous les accés sont fermés , je reviendrai voir ça cet été ou sur Septembre . Maintenant allez Zou Québec ! !!
Et hop passons le pont Pierre Laporte et allons déjeuner sur l'ile d'Orléans !
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0522
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0523

J'ai vu un drôle de truc sur l'ile , un peu comme une baleine échouée , un engin pas commun , c'est un bombardier , du nom de la firme qui fabriquait ça depuis les années trentes , celui ci est de 36 , maintenant bombardier fabrique des motos neiges ... cherchez pas y en a partout , et vous ne trouverez que cette marque ! pas du tout protectionnistes les Canadiens Wink
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0524
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0525

Je suis sur Québec pour mon séjour mais je vais bouger pas mal , c'est que j'en ai pris des rendez vous , alors voici quelques photos de mes périgrinations .
De la pointe d'observation de l'ile D'Orléans voici Québec .
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0526

Quel que soit l'endroit de la ville on ne voit que lui alors je vous l'ai détaillé .
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0527
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0528
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0529

Un cliché marrant , ce trompe l'oeil est gigantesque , il est fait sur les pignons de deux immeubles accolés , je la voulais cette photo mais j'en ai bavé pour la faire ... la faute ? la myriade de touriste Japonais qui passait son temps à se faire mitrailler en rang d'oignons à grand coup de Nikon et qui se la veulent tous " leur " photo ! marrant ce coté fourmi mécanique et discipliné pour un Français franc bordélique comme bibi Very Happy Toujours est il que à chaque fenêtre apparait un personnage important de l'histoire de Québec .
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0530

Bon je ne suis pas un Breton pour rien , il fallait bien que je trouve un bar , je suis entré dans celui là à cause de ce détail ...
Juste parce que je voulais vous faire partager ça 100_0615

bon je vais vaquer à mes occupations et je reviendrai vous raconter la suite à bientôt les amis et kénavo !
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Bob


Masculin Nombre de messages : 1100
Age : 59
Localisation : ardèche libre
Emploi : mi temps super héros
Date d'inscription : 15/08/2008

Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty
MessageSujet: Re: Juste parce que je voulais vous faire partager ça   Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMar 28 Avr - 19:36

superbe tout ça, ça donne carrément envie de voyager, d'aller voir loin loin... cinkiou veri meutch Fender!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobsolo
eMma
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
eMma


Féminin Nombre de messages : 2747
Age : 64
Date d'inscription : 29/10/2007

Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty
MessageSujet: Re: Juste parce que je voulais vous faire partager ça   Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMar 28 Avr - 20:51

ohhhhhh c'est mon prochain voyage Very Happy

merci tout plein Fendercharly cheers

et , au cazou, si tu trouves un hébergement pas cher pour 3 adultes et 8 mômes , je suis preneuse flower Merki d'avanke .
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/emmagatti
Eliboubann
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Eliboubann


Féminin Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare
Date d'inscription : 11/02/2007

Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty
MessageSujet: Re: Juste parce que je voulais vous faire partager ça   Juste parce que je voulais vous faire partager ça EmptyMar 28 Avr - 23:05

A Tadoussac : vas-y l'été tu y verras des baleines !....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty
MessageSujet: Re: Juste parce que je voulais vous faire partager ça   Juste parce que je voulais vous faire partager ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste parce que je voulais vous faire partager ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais partager ça avec vous
» Connaissons nous les uns les autres ...
» Faites partager vos sites musicaux préférés !
» chaleur du sud,parce que en hiver c mieux...
» ah ça, sa fait drole mais c'est parce que c'est la 1ère fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Sanseverino - Le Forum :: Tout sur tout :: Tout sur tout-
Sauter vers: