Le sitePhotosAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLa carte
Retrouvez nous sur Facebook...
Newsletter
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !

Derniers sujets
» Sanseverino sur guitarmag.com
Mer 15 Nov - 13:45 par rvdud

» Le Pont des Artistes 2017
Mer 15 Nov - 13:29 par rvdud

» 19/10/2017 à 20h - Le Pont des Artistes
Dim 10 Sep - 17:01 par rvdud

» La même tribu
Dim 10 Sep - 15:47 par rvdud

» 3 titres de l'Album "Montreuil/Memphis" en écoute
Dim 10 Sep - 15:43 par rvdud

» A mon enterrement - 1er extrait du nouvel album
Ven 25 Aoû - 22:17 par rvdud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Mar 3 Avr - 14:34
Les concerts à venir

TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017

05/10/2017 METZ (57)
06/10/2017 ABLON (94)
07/10/2017 ST-OUEN (93)
14/10/2017 LIMOGES (87)
18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93)
20/10/2017 MONTPELLIER (34)
10/11/2017 TREGUEUX (22)
11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44)
14/11/2017 CEBAZAT (63)
15/11/2017 POLIGNY (39)
16/11/2017 IZEURE (03)
17/11/2017 DECINES (69)
23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38)
24/11/2017 LE GARRIC (81)
25/11/2017 LE HAILLAN (33)
27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN
02/12/2017 CLAMECY (58)
12/01/2018 PITHIVIERS (45)
13/01/2018 THONON (74)
14/01/2018 TINQUEUX (51)
19/01/2018 BRIGNAIS (69)
20/01/2018 LA CIOTAT (13)
23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
24/01/2018 LUCON (85)
25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37)
26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95)
27/01/2018 LENS (62)
01/02/2018 LA RAVOIRE (73)
02/02/2018 LE BROC 506)
03/02/2018 FEURS (42)
08/02/2018 ABBEVILLE (80)
09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59)
08/03/2018 POITIERS (86)
09/03/2018 ROUILLAC 516)
10/03/2018 JANZE (35)
22/03/2018 LUXEMBOURG (LU)
23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91)
24/03/2018 AUBERGENVILLE (78)
29/03/2018 GENNEVILLIERS (92)
30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59)
05/04/2018 CORNEBARRIEU (31)
06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23)
07/04/2018 CHARTRES (28)
12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)

Liens amis
Concours Ma Fleur
Concours Rimini
.........
Concours La java des bombes atomiques
Concours Frida
Voici les premières participations au concours proposé par Stef !

Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ItineraireBis

Nos membres ont posté un total de 63051 messages dans 2223 sujets

Partagez | 

Banquiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bob
Suprême swingueur (gueuse)

Masculin Nombre de messages : 1100
Emploi : mi temps super héros

MessageSujet: Banquiers   Ven 6 Fév - 2:19

Voici le mail que j'ai reçu du directeur de ma banque en réponse au mien, il n'a visiblement pas aimé mon allusion aux milliards d'euros que l'état a débloqué sous forme de "plan de sauvetage d'urgence". Selon lui, c'est de l'intox...

"Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur votre mail adressé à Mme B..., puisque je vois que l'effet de la désinformation des médias joue à plein.

En effet, le gouvernement ne nous a jamais donné quoi que ce soit.

L'état a souhaité renforcé les fonds propres des banques, moyennant des titres des banques en question, opération qui est rémunérée des banques vers l'état entre entre 8 et 10% suivant les établissements financiers alors ce même état a acheté cet argent entre 4 et 5%

Vous comprendrez aisément que l'on est très très loin du cadeau royal que vous décrivez.

Meilleures salutations"

M. G...
Directeur
Crédit Mutuel

Bon moi j'ai pas tout compris... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bobsolo
eLmo
Divin Modérateur
Divin Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3705
Emploi : Vénériculteur

MessageSujet: Re: Banquiers   Ven 6 Fév - 12:03

Bob a écrit:
Voici le mail que j'ai reçu du directeur de ma banque en réponse au mien, il n'a visiblement pas aimé mon allusion aux milliards d'euros que l'état a débloqué sous forme de "plan de sauvetage d'urgence". Selon lui, c'est de l'intox...

"Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur votre mail adressé à Mme B..., puisque je vois que l'effet de la désinformation des médias joue à plein.

En effet, le gouvernement ne nous a jamais donné quoi que ce soit.

L'état a souhaité renforcé les fonds propres des banques, moyennant des titres des banques en question, opération qui est rémunérée des banques vers l'état entre entre 8 et 10% suivant les établissements financiers alors ce même état a acheté cet argent entre 4 et 5%

Vous comprendrez aisément que l'on est très très loin du cadeau royal que vous décrivez.

Meilleures salutations"

M. G...
Directeur
Crédit Mutuel

Bon moi j'ai pas tout compris... Shocked

Alors loin de moi l'idée de défendre les banques, parce que même si j'y travaille, je suis pas dans la sphère des gens qui les touchent, les millions...

Mais force est de constater qu'il a pas tort...

En gros l'état prête, mais à un taux exorbitant, bien plus important que le taux auquel il emprunte à la banque centrale (aussi appelée "planche à billet" Palourde2 )

Genre toi ta banque adorée te prête à 4%. Tu as un "pote" dans le besoin, et là tu lui dis, pas de problème, je te prête à 10% ... ben un gros tu t'en fous plein les fouilles.

Le vrai scandale n'est pas le prêt de ces milliards, le scandale c'est que l'état prête sans "vraiment" regarder, et vu l'ampleur du bordel actuel, sans vraiment savoir si les banques pourront rembourser ...

Après, vu que tout le monde se fout du déficit de l'état ... Palourde2

mamouche deglingo

Masculin Nombre de messages : 2207
Emploi : pas souvent

MessageSujet: Re: Banquiers   Ven 6 Fév - 12:53

c'est pas faux..............non c'est vrai des fois j'aimerai bien être considéré en temps que tel!! Palourde2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mamouchedeglingo
Bob

MessageSujet: Re: Banquiers   Ven 6 Fév - 14:53

Okaïe, merci eLmo, je comprends pourquoi Sarko nous a promis de nous "rassurer" en faisant "contrôler" l'utilisation de tout ce pognon...
J'adore qu'on me joue de la flûte, ça me détend. Palourde1
éric

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: Banquiers   Ven 6 Fév - 17:48

eLmo a écrit:

Genre toi ta banque adorée te prête à 4%. Tu as un "pote" dans le besoin, et là tu lui dis, pas de problème, je te prête à 10% ... ben un gros tu t'en fous plein les fouilles.

Le vrai scandale n'est pas le prêt de ces milliards, le scandale c'est que l'état prête sans "vraiment" regarder, et vu l'ampleur du bordel actuel, sans vraiment savoir si les banques pourront rembourser ...

Sauf que dans l'exemple que tu cites: si je prête de l'argent à mon pote c'est que je l'ai ce pognon (même si je l'ai emprunté et que je doive le rembourser et si je ne le fais pas on viendra chercher ce que je peux posséder). Dans le cas de l'état il prête le pognon qu'il n'a pas (enfin c'est ce qu'il n'arrête pas de seriner partout) sans s'assurer que son pote (les banques) a le moyen de rembourser et nos gueules pour raquer s'ils le claquent n'importe comment!
Le senegaulois

Masculin Nombre de messages : 1190
Emploi : Guitariste - baby sitter

MessageSujet: Re: Banquiers   Ven 6 Fév - 17:58

une petit film canadien sur le fonctionnement de la banque ...

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news

En attendant la vlaidation de notre moderateur banquier
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sama-africa.com/
eLmo
Divin Modérateur
Divin Modérateur

MessageSujet: Re: Banquiers   Ven 6 Fév - 18:53

Eric a écrit:
eLmo a écrit:

Sauf que dans l'exemple que tu cites: si je prête de l'argent à mon pote c'est que je l'ai ce pognon (même si je l'ai emprunté et que je doive le rembourser et si je ne le fais pas on viendra chercher ce que je peux posséder). Dans le cas de l'état il prête le pognon qu'il n'a pas (enfin c'est ce qu'il n'arrête pas de seriner partout) sans s'assurer que son pote (les banques) a le moyen de rembourser et nos gueules pour raquer s'ils le claquent n'importe comment!

ben si il l'a ... puisqu'il l'a emprunté à la banque centrale ...
sauf qu'au lieu de bien l'utiliser, il le file aux banques en éspèrant récupérer des intêrets ... et à écouter le discours du nain hier, à priori l'état compte à fond sur ces intêrets pour renflouer le navire ...

Spoiler:

Hi Séneg ! Je sais pas si j'aurais le courage de regarder ta vidéo, déjà que j'y suis toute la journée ... Mais si le message est "tous pourris", alors je valide ! Palourde1

Mais je rappelle que je ne suis ni trader, ni dirigeant ... je suis un salarié lambda, j'ai des avantages certes, mais ne fantasmez pas trop, si je me fais lourder, j'ai pas de golden parachute ... pareil pour tous vos conseiller commerciaux, qui font un boulot pas simple
Spoiler:

Bref, au delà de l'aspect éthique (oui, je travaille pour une banque qui fait des profits, tout ça), faut pas oublier que les salariés des banques sont des gens comme les autres ... Au moins je bosse pas chez Total ! rabbit

lo

Féminin Nombre de messages : 1395

MessageSujet: Re: Banquiers   Ven 6 Fév - 19:50

bien vu tes explications eLmo, si t'es obligé de faire tes cartons un jour, fais prof Palourde2
éric

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: Banquiers   Ven 6 Fév - 20:12

Le senegaulois a écrit:
une petit film canadien sur le fonctionnement de la banque ...

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news

En attendant la vlaidation de notre moderateur banquier

Bien ce que je disais: ce blé n'existe pas! J'ai beaucoup raccourci, certes...
fendercharly
Gratteur (tteuse) manouche

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Banquiers   Sam 7 Fév - 0:47

Un peu un clown le banquier ... il se plaindrait presque que l'état lui préte de l'argent en contrepartie d'intérets ... marrant il me semble pourtant que c'est ce que font tous les jours les banques , auprés de leurs clients .... Rolling Eyes

pourquoi ? ça lui semble immoral ? Laughing
Bob

MessageSujet: Re: Banquiers   Sam 7 Fév - 1:58

fendercharly a écrit:
Un peu un clown le banquier ... il se plaindrait presque que l'état lui préte de l'argent en contrepartie d'intérets ... marrant il me semble pourtant que c'est ce que font tous les jours les banques , auprés de leurs clients .... Rolling Eyes

J'ai surtout compris qu'il avait les boules que l'opinion publique (nous) soit persuadée (à cause de la "désinformation") que tout ces milliards aient étés "offerts" aux banques. Ce qui n'est pas le cas. Soit. Mais quand l'État prête sans exiger aucune garantie, ça ressemble à un cadeau...

Je lui ai répondu que je compatissais dans la mesure où nous, artistes et techniciens du spectacle vivant, nous sommes aussi victimes de la désinformation (mais plutôt celle du gouvernement et de ses potes du MEDEF-la-peste-les-étouffe-ces-enculés) étant régulièrement traités de privilégiés, de profiteurs du système et de feignasses.

Des centaines de dossiers d'intermittents sont volontairement bloqués depuis des semaines dans les assedics. Une directrice régionale m'a avoué (sans témoin) que nous étions "dans le collimateur" et que "les consignes venaient d'en haut". Elle ne m'a reçu dans son bureau qu'à titre exceptionnel... Tout ça parce que j'étais venu réclamer qu'on me paye ce qu'on me devait (mes droits, bordel) et que pour me faire entendre j'avais bousillé deux trois chaises à coups de pompes. Voilà où on en est.

But the show must go on...
Le senegaulois

MessageSujet: Re: Banquiers   Sam 7 Fév - 12:57

Je rappelle qu'il existe aussi des banques un peu différentes comme la nef et le credit coop en france, qu'au niveau européen des banques "ethiques" (je déteste ce mots) tente de se fédérer en une seule entité.

S'agissant du Credit coop , certes c'est une filiale d'un grand groupe (B.POP crois-je) mais le cahier des charges de la banque est bien différent, vous pouvez choisir ou votre argent va et ou la banque va financer avec (genre coop bi, projet ecolo ou associatif, etc ...), l'accueil est différent et le cout des service incomparable ( de mémoire ma CB visa me coute moins de 10 € ).
Nous avons choisi un compte NEF au sein de credit coop et nous en sommes réellement satisfait.
fendercharly

MessageSujet: Re: Banquiers   Sam 7 Fév - 15:48

Bob a écrit:
fendercharly a écrit:

J'ai surtout compris qu'il avait les boules que l'opinion publique (nous) soit persuadée (à cause de la "désinformation") que tout ces milliards aient étés "offerts" aux banques. Ce qui n'est pas le cas. Soit. Mais quand l'État prête sans exiger aucune garantie, ça ressemble à un cadeau...

Je lui ai répondu que je compatissais dans la mesure où nous, artistes et techniciens du spectacle vivant, nous sommes aussi victimes de la désinformation (mais plutôt celle du gouvernement et de ses potes du MEDEF-la-peste-les-étouffe-ces-enculés) étant régulièrement traités de privilégiés, de profiteurs du système et de feignasses.

Des centaines de dossiers d'intermittents sont volontairement bloqués depuis des semaines dans les assedics. Une directrice régionale m'a avoué (sans témoin) que nous étions "dans le collimateur" et que "les consignes venaient d'en haut". Elle ne m'a reçu dans son bureau qu'à titre exceptionnel... Tout ça parce que j'étais venu réclamer qu'on me paye ce qu'on me devait (mes droits, bordel) et que pour me faire entendre j'avais bousillé deux trois chaises à coups de pompes. Voilà où on en est.

But the show must go on...
Salauds d'intermitents ! Ils nous coutent cher à rien foutre , des chevelus crasseux hébétés sur les trottoirs à regarder les honnètes gens bien propres eux , qui passent pour aller travailler , j'enverrai tout ça en camp de travail moi ! lol!
Heureusement qu'il y a des gens sérieux qui bossent dur et qui méritent leurs salaires , comme les traders par exemple Rolling Eyes
Heureusement qu'il y a des actionnaires dont le seul but est citoyen , soutenir les entreprises qui participent à l'économie nationale et sociétale , c'est beau on dirait du Yourcenar quand elle parle d'amour Twisted Evil
Non pas de pitié pour les intermitents , ces parasites qui phagocytent nos assedic , non mais ! affraid
- Comment ? quoi ? ils cotisent ? ha ...? ben pourquoi on me dit jamais rien à moi pale
eLmo
Divin Modérateur
Divin Modérateur

MessageSujet: Re: Banquiers   Dim 8 Fév - 1:04

Et c'est parti ! il aura pas fallu longtemps avant que ça foire ... Palourde2

http://www.liberation.fr/politiques/0101317599-aides-aux-banques-le-mauvais-calcul-de-sarkozy

fendercharly

MessageSujet: Re: Banquiers   Lun 9 Fév - 3:26

eLmo a écrit:
Et c'est parti ! il aura pas fallu longtemps avant que ça foire ... Palourde2

http://www.liberation.fr/politiques/0101317599-aides-aux-banques-le-mauvais-calcul-de-sarkozy
Désolé Elmo; mais bob a rellement raison sur ce coup là , que je n'ai pas pu m'empêcher de tourner la connerie des gros poncifs entendus sur le sujet à une période , et de le faire à la déconnade Embarassed
Le senegaulois

MessageSujet: Re: Banquiers   Lun 9 Fév - 14:21

Bien des choses ont été dites mais d'aucun n'a proposé à tous les citoyens de sortir leur billes et d'exiger l'argent fiduciaire en échange de leur chiffre sur un relevé.
Juste a t on entendu ne paniquer pas l'état garanti les comptes ...
Moi j'aimerai bien que chacun sorte ses billes, vende ses actions et obligations s'il en ont, juste pour voir ....

Perso mon placement le plus fiable car non controlable, non détournablen non dévaluable est le temps ... je m'achète du temps libre dès que possible ...
Bob

MessageSujet: Re: Banquiers   Lun 9 Fév - 22:15

fendercharly a écrit:
Salauds d'intermitents ! Ils nous coutent cher à rien foutre
et en plus ils pètent des chaises payées avec nos impôts!

j'avais déjà vu le film "l'argent-dette" et la démonstration, des fois un peu velue, est quand même assez claire...

donc, oui eLmo, les conneries continuent de plus belle...

bravo séneg, le temps c'est de l'argent disent justement les banquiers. avoir du temps, c'est ça le vrai luxe, c'est pas d'avoir une montre à 100 plaques
et sauter un ex mannequin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banquiers   

Banquiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1