Autour de Sanseverino - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
Le sitePhotosAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLa carte
Retrouvez nous sur Facebook...
Newsletter
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !

Derniers sujets
» The forum is back !
pétition EmptyLun 30 Aoû - 22:59 par cacon

» 09/03/19 Jazz Club - Louvigné du désert (35)
pétition EmptyDim 10 Mar - 22:19 par wallace

» La tête du patron !
pétition EmptySam 28 Avr - 11:35 par wallace

» Vinicircus le 27/4 près de Rennes
pétition EmptySam 28 Avr - 11:31 par wallace

» Sanseverino sur guitarmag.com
pétition EmptyMer 15 Nov - 13:45 par rvdud

» Le Pont des Artistes 2017
pétition EmptyMer 15 Nov - 13:29 par rvdud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 24 Juil - 18:16
Les concerts à venir

TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017

05/10/2017 METZ (57)
06/10/2017 ABLON (94)
07/10/2017 ST-OUEN (93)
14/10/2017 LIMOGES (87)
18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93)
20/10/2017 MONTPELLIER (34)
10/11/2017 TREGUEUX (22)
11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44)
14/11/2017 CEBAZAT (63)
15/11/2017 POLIGNY (39)
16/11/2017 IZEURE (03)
17/11/2017 DECINES (69)
23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38)
24/11/2017 LE GARRIC (81)
25/11/2017 LE HAILLAN (33)
27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN
02/12/2017 CLAMECY (58)
12/01/2018 PITHIVIERS (45)
13/01/2018 THONON (74)
14/01/2018 TINQUEUX (51)
19/01/2018 BRIGNAIS (69)
20/01/2018 LA CIOTAT (13)
23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
24/01/2018 LUCON (85)
25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37)
26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95)
27/01/2018 LENS (62)
01/02/2018 LA RAVOIRE (73)
02/02/2018 LE BROC 506)
03/02/2018 FEURS (42)
08/02/2018 ABBEVILLE (80)
09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59)
08/03/2018 POITIERS (86)
09/03/2018 ROUILLAC 516)
10/03/2018 JANZE (35)
22/03/2018 LUXEMBOURG (LU)
23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91)
24/03/2018 AUBERGENVILLE (78)
29/03/2018 GENNEVILLIERS (92)
30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59)
05/04/2018 CORNEBARRIEU (31)
06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23)
07/04/2018 CHARTRES (28)
12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)


Liens amis
Concours Ma Fleur
Concours Rimini
.........
Concours La java des bombes atomiques
Concours Frida
Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
 
 
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew

Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pétition

Aller en bas 
+3
eLmo
malou
Le senegaulois
7 participants
AuteurMessage
Le senegaulois
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Le senegaulois


Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : zone atomique à l'est de lyon
Emploi : Guitariste - baby sitter
Date d'inscription : 17/10/2006

pétition Empty
MessageSujet: pétition   pétition EmptyJeu 16 Oct - 22:26

Celle ci n'est a envoyer nulle part ...

Bonjour les gens,

Sur quelle antenne je n'en sais rien ... Mais voilà un fort beau contrat qui témoignent avec beaucoup de justesse de nos lachetés, soumissions, égoismes et autres qualités.

Bisous les gens

Philippe




Ce texte a été lu à l'antenne, et vous êtes nombreux à réclamer la version écrite.
Il a été reçu la veille par la rédaction, de source non-identifiée, mais peu importe...

Le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous dont voici, dans les grandes lignes, le contenu.

Voici le contrat reconductible par tacite reconduction que vous signez chaque matin en vous réveillant simplement et ne faisant rien

Mes chers amis,


Le 11 septembre marque le triste anniversaire d'une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité.
Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu :


1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants,

2) J'accepte d'être humilié ou exploité a condition qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale,

3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que le prise en charge de la société a ses limites,

4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients,

5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et de permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année,

6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en inhalant ou ingérant des substances toxiques autorisées par les états,

7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix. J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale,

8) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte,

9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer,

10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux,

11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront,

12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, l'amour au sexe, et la liberté à l'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie,

13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive,

14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures,

15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet,

16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous,

17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète,

18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale,

19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts,

20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence,

21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise,

22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident,

23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives,

24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte,

25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques,

26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants,

27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine,

28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger,

29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent,

30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer,

31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux,

32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez,

33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.

Fait par amitié sur la Terre, le 11 septembre 2003.


Dernière édition par Le senegaulois le Ven 17 Oct - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sama-africa.com/
malou
Gratteur (tteuse) manouche
Gratteur (tteuse) manouche
malou


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Quimperlé - 29
Emploi : Rouleur de joints
Date d'inscription : 10/07/2008

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 17 Oct - 10:57

ça témoigne de rien du tout... C'est un tissu de connerie, rien d'autre.
Je ne sais pas qui peut se permettre d'écrire ce genre de truc en affirmant avec certitude chaque début de phrase par "j'accepte".
Pour se permettre de mettre tout le monde dans le même panier de cette façon, faut vraiment être jeté.

Le 11 septembre, "une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité" ... faut arrêter ... Il y a d'autre drame beaucoup plus marquant pour l'humanité que l'effondrement du symbole américain.
Je pense à tous les génocides ... (la shoah, Srebenica, etc.)

Je trouve ce texte honteux, et faux sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malou.fr
eLmo
Divin Modérateur
Divin Modérateur
eLmo


Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 50
Localisation : Dans une grotte
Emploi : Vénériculteur
Date d'inscription : 10/10/2006

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 17 Oct - 11:10

Mouais ... un poil sectaire, quand même ... A ce titre la "source non identifiée", c'est un peu gênant ...

Et si il y a effectivement des choses que j'accepte en fermant les yeux (comme bouffer des saloperies industrielles), c'est quand même pas vrai pour tout, faut pas déconner ...
Je sais ton désamour pour la pub, seneg, mais le point 12 est carrément abusé ! Nous dire que le confort, le sexe et l'assouvissement des désirs c'est uniquement dû à la pub, c'est carrément essayer d'influencer notre vie ... c'est à quel gourou qu'on envoie le chèque ?

Après, Malou, je pense que ce texte est plus amené à provoquer qu'à énoncer des vérités ... il te dit qu'on accepte la société telle qu'elle est sans rien faire. Et me concernant, c'est vrai que je fais rien, ça je peux pas le nier ... je travaille même dans une banque ! (qui ne me reverse pas plus qu'à vous ses gigantesques profits, hein Palourde2 )
Revenir en haut Aller en bas
lo
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lo


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 17 Oct - 12:42

idée de départ assez séduisante mais tout ça me semble trop globalisant et caricatural pour être pertinent désolé
Revenir en haut Aller en bas
Le senegaulois
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Le senegaulois


Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : zone atomique à l'est de lyon
Emploi : Guitariste - baby sitter
Date d'inscription : 17/10/2006

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 17 Oct - 15:50

J'ai rayé les propos sur le 11 septembre qui effectivement ne me semble pas adapté à la suite du texte ...

S'agissant de la justesse du propos, il est possible de chercher la virgule, d'affiner, de matiner ou de diluer mais de là a l'estimer faux sur toute la ligne... il me semble que tu es un peu excessif cher Malou. Toujours est il que je trouve que la provocation émanant de ce texte est une forme tout à fait acceptable de communication. La pédagogie qui se dégage de cette écriture est effectivement discutable. J'ai "testé" ce texte sur d'autres personnes et je n'ai pas eu les mêmes réactions. c'est rassurant !!!

Je peux en conclure que la meilleur façon de "sensibiliser" Malou, Elmo ou d'autre que sais je ? ne passe pas par ce genre de message un tantinet provoc ...
Je propose donc une version modifiée

1) Je constate la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants,

2) Je constate être humilié ou exploité à condition qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale,

3) Je constate l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que le prise en charge de la société a ses limites,

4) Je constate rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). Je constate aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients,

5) Je constate que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et de permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année,

6) Je constate qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en inhalant ou ingérant des substances toxiques autorisées par les états,

7) Je constate que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix. Je constate qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. Je constate donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale,

8) Je constate l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte,

9) Je constate que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer,

10) Je constate que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. Je constate d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux,

11) Je constate que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront,

12) Je constate l'idée que le bonheur se résume au confort, l'amour au sexe, et la liberté à l'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie,

13) Je constate que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive,

14) Je constate que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures,

15) Je constate que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet,

16) Je constate que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous,

17) Je constate que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète,

18) Je constate de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. Je constate que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale,

19) Je constate que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts,

20) Je constate que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence,

21) Je constate que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise,

22) Je constate que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident,

23) Je constate que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives,

24) Je constate l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte,

25) Je constate de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques,

26) Je constate sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et Je constate que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants,

27) Je constate la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine,

28) Je constate la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. Je constate l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. Je constate l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger,

29) Je constate la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent,

30) Je constate cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer,

31) Je constate d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux,

32) Je constate de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. Je constate même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez,

33) Je constate donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sama-africa.com/
malou
Gratteur (tteuse) manouche
Gratteur (tteuse) manouche
malou


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Quimperlé - 29
Emploi : Rouleur de joints
Date d'inscription : 10/07/2008

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 17 Oct - 17:28

C'est ma réaction quand je lis de tels affirmation qui généralise tout le monde.

Maintenant, OUI nous vivons dans un monde pourri, individualiste, antisociale, voir même capitaliste, totalitaire, etc, etc, etc.
C'est pas nouveau.

Quand je lis ce truc, avec ou sans modification, j'ai l'impression que son auteur est sur le point de se pendre, ou de vivre en autarcie.

Si l'auteur se sent exploité, humilié, frustré, etc ... je pense alors qu'il pourrait peut-être, je dis bien "peut-être' se remettre en question.

Mais une question me reste ... A quoi veut-il en venir en écrivant tout ça ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malou.fr
Bob
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Bob


Masculin Nombre de messages : 1100
Age : 59
Localisation : ardèche libre
Emploi : mi temps super héros
Date d'inscription : 15/08/2008

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyVen 17 Oct - 22:50

J'avais déjà lu ce texte sur un myspace je sais plus de qui... Ben ça met toujours aussi mal à l'aise. Je crois que le but c'est en effet de provoquer une réaction... On est sûrement nombreux à avoir plus ou moins conscience de tout ça (je connais peu de gens assez débiles ou naïfs pour croire qu'on vit dans un monde harmonieux!) mais le savoir, c'est juste un premier pas, non? Ce texte semble vouloir nous pousser à la remise en question. Genre je sais que tout ça est vrai, ça me débecte, mais je fais quoi, moi, concrètement pour que ça change, au moins dans ma vie à moi, de tous les jours? C'est sans doute pour ça que ça provoque parfois des réactions fortes... J'aime pas me sentir forcé à faire des choix mais je crains que bientôt on en arrive à devoir se positionner clairement, du style si t'es pas contre, t'es pour, si tu luttes pas, tu cautionnes... En d'autres temps plus sombres on aurait dit si tu résistes pas, tu collabores! Enfin tu vois...
Je suis plutôt de nature optimiste mais là, franchement, je crois qu'on est tous dans une belle merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobsolo
Le senegaulois
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Le senegaulois


Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : zone atomique à l'est de lyon
Emploi : Guitariste - baby sitter
Date d'inscription : 17/10/2006

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptySam 18 Oct - 22:38

Le sentiment de malaise après lecture correspond davantage au ressenti des personnes avec qui j'en ai discuté. Plutôt que convaincre il faut faire réfléchir isn't it
Je te rejoins aussi bob sur l'idée de la remise en question , Bousculons, bousculons il en restera quelque chose ...
Encore d'accord avec le positionnement ( binaire pour ceux qui veulent !!!!) tu cautionnes ou tu luttes . Je ne crains pas qu'il en soit ainsi , je l'espère même franchement.
Enfin cote merde, je te conseille vivement de te repasser AL gore "une vérité qui dérange", la conf que j'ai posté cf la planète bleue en péril, le film "les yes men", monsanto une entreprise qui vous veut du bien, et we feed the world sur l'agroalimentaire. Si les symptômes persistent fais ton un shoot de michael moore Avec ce traitement de choc, je te jure que tu luttes à mort derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sama-africa.com/
Bob
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Bob


Masculin Nombre de messages : 1100
Age : 59
Localisation : ardèche libre
Emploi : mi temps super héros
Date d'inscription : 15/08/2008

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptySam 18 Oct - 22:46

Le senegaulois a écrit:
Avec ce traitement de choc, je te jure que tu luttes à mort derrière ...

...ou bien tu te tailles les veines en te jetant par la fenêtre avec une corde au cou!!! bonjour le programme!!! affraid
Mais chui bien d'accord, il est temps de choisir son camp non...?
J'aime bien ta version "je constate...". Et ça amène à la même question : après avoir constaté tout ça, je fais quoi??!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobsolo
Le senegaulois
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Le senegaulois


Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : zone atomique à l'est de lyon
Emploi : Guitariste - baby sitter
Date d'inscription : 17/10/2006

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptySam 18 Oct - 23:21

bob solo a écrit:
. Et ça amène à la même question : après avoir constaté tout ça, je fais quoi??!! pale

Tu évangelises tes semblables Twisted Evil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sama-africa.com/
malou
Gratteur (tteuse) manouche
Gratteur (tteuse) manouche
malou


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : Quimperlé - 29
Emploi : Rouleur de joints
Date d'inscription : 10/07/2008

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyDim 19 Oct - 12:19

On pourrait organiser un suicide collectif à coup de batte de baseball ! Palourde2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malou.fr
reivax
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
reivax


Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 34
Localisation : Lorient
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 21/02/2007

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyDim 19 Oct - 13:03

Y-a-t-il une version plus... courte ? Embarassed (un peu la flemme de lire)
Revenir en haut Aller en bas
Le senegaulois
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Le senegaulois


Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : zone atomique à l'est de lyon
Emploi : Guitariste - baby sitter
Date d'inscription : 17/10/2006

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyDim 19 Oct - 22:31

ReivaX a écrit:
Y-a-t-il une version plus... courte ? Embarassed (un peu la flemme de lire)

ouais dans 20minutes ou métro Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sama-africa.com/
éric
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)



Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/12/2006

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyDim 19 Oct - 23:09

Le senegaulois a écrit:
ReivaX a écrit:
Y-a-t-il une version plus... courte ? Embarassed (un peu la flemme de lire)

ouais dans 20minutes ou métro Crying or Very sad

Allez envoie lui par sms! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reivax
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
reivax


Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 34
Localisation : Lorient
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 21/02/2007

pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition EmptyDim 19 Oct - 23:46

Eric a écrit:
Le senegaulois a écrit:
ReivaX a écrit:
Y-a-t-il une version plus... courte ? Embarassed (un peu la flemme de lire)

ouais dans 20minutes ou métro Crying or Very sad

Allez envoie lui par sms! Very Happy

mdr ! (ra ces jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition Empty
MessageSujet: Re: pétition   pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On s'la pétition
» et une pétition de plus ! une !
» PETITION EN LIGNE...
» petition pour la musique
» c'est nouveau, c'est sous sarko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Sanseverino - Le Forum :: Tout sur tout :: Tout sur tout-
Sauter vers: